La nuit commençait à tomber et la température avec, si bien que les deux guerrières et la villageoise commençaient à douter de leur vision du matin lorsque finalement, une vive lueur apparut à l'est, grandissant et se rapprochant rapidement. Sachant que la Valkyrie n'aurait aucun mal à les trouver, elles abandonnèrent leur surveillance sur le porche et rentrèrent. Une minute plus tard, une boule de lumière passait l'épais mur, mélange de pierre, de torchis et de bois comme s'il n'existait pas et se matérialisait en l'étrange femme qu'ils avaient vu le matin même. Son visage était toujours aussi inexpressif mais ses yeux semblaient lancer des éclairs. Elle n'avait pas le bébé avec elle.
- Vous disiez vrai, il y a bien assez de morts pour remuer le fond de ma demeure. Et des routes mortifères semblent partir en étoile autour de Firlindel. J'ai envoyé plusieurs de mes sœurs sur ces pistes. Si elles ne sont pas déjà froides, elles amèneront à eux des Shield Maiden. Nous ne pouvons nous battre sans l'accord de Mère encore que notre sang pulse un appel que nous n'avions pas connu depuis des millénaires. J'ai vu que vous avez œuvré ici pour apporter aux morts le repos qu'ils méritent. Avez-vous trouvé quoique ce soit sur les guerriers qui pourraient nous aider à nous faire une idée précise de leur intention ?
Lyvanya lui indiqua d'un signe de la main un siège qu'elle était allée chercher un peu plus tôt dans une autre maison pour leur visiteuse et elles se tournèrent toutes les trois sur leurs bancs pour lui faire face.
- Nous n'avons pas cherché. Nous avons passé le restant de la matinée dans leur navire et nous y avons trouvé de quoi répondre à toutes nos questions, si ce n'est plus.
La Shield Maiden lui indiqua la position approximative du bateau, pour satisfaire son éventuelle curiosité puis entreprit de faire un inventaire rapide de leurs trouvailles et de leurs contenues. Elle ne s'attarda pas sur les détails, ne voulant pas inonder la Valkyrie d'informations inutiles et comptant sur son interlocutrice pour poser des questions si elle pensait qu'un élément devait être plus approfondi, ce qu'elle fit à trois reprises. Elle demanda aussi à lire la lettre contenant l'ordre de mission. Lyvanya avait beau parler vite et avec précision, le résumé prit tout de même une bonne heure et par la suite, la Valkyrie sembla sombrer quelques instants dans ses pensées.
- Je vois mal les Drakes désobéir à Mère pour ordonner une telle chose, qui risquerait, de plus, de la réveiller, finit-elle par dire après s'être plongée une nouvelle fois dans la lettre.
La chasseuse rassembla tout son courage et finit par poser la question qui la taraudait, comptant sur la relative distraction de la créature pour obtenir une réponse :
- Que sont les Drakes ? Ils ne figurent dans aucune de nos légendes et les hommes du Sud semblent s'y référer comme des dieux.
La Valkyrie se concentra pleinement sur la jeune femme, prouvant par là qu'elle avait toute son attention :
- Que sommes-nous, pour vous ? Je pensais vous demander de compter les légendes de votre peuple ce soir mais ce voyage d'aujourd'hui ne m'a pas mis mon esprit en condition.
- Cela dépend des légendes. Il revient souvent que vous êtes les gardiennes de Frima, tantôt de redoutables guerrières tantôt des créatures faisant don de la vie aux Frimarques en leur offrant nourriture ou protection alors que tout espoir était perdu.
VOUS LISEZ
Shield Maiden
FantasyIl existe au nord des terres déchiquetées, des milliers et millions d'îles et d'îlots battus par les vents et couverts de glace pendant la majeure partie de l'année. Des terres qui sont si inhospitalières que les gens qui vivent là n'ont pas même le...