Chapitre 7 : The Bloody Mountain Call / The song of the incoming Death (5)

16 10 2
                                    

Sans surprise, leur apparition provoqua rapidement un peu plus de témérité chez les combattants qui n'avaient pas encore d'adversaires et presque trois cents combattants, indifféremment du Cartel ou d'Archadie, se portèrent à leur rencontre. Ils étaient suffisamment nombreux pour passer au travers du barrage de flèches des Shield Maiden restées à l'abri de la végétation et parvenir sur les combattantes qui les attendaient de pieds fermes. Les cinq qui firent face à Æsa moururent en l'espace de quatre secondes. Elle se mit soudain en mouvement, plongeant presque vers l'avant et passa sous la garde d'un paysan armé d'une simple pique, lui ouvrant largement le flanc. Elle se servit du choc pour pivoter sur elle-même et donner encore plus d'élan et de forces à son autre lame qui décapita sans la moindre difficulté un soldat qui ne s'était pas attendu à une telle cabriole de sa part. Dans le même mouvement, elle perça la poitrine d'un autre. Elle eut du mal à décoincer la lame mais ses deux adversaires étaient suffisamment surpris de ce qu'elle venait de faire pour ne pas la mettre en danger. Utilisant la vitesse qu'elle avait acquise jusqu'ici, elle fractura la côte qui retenait sa lame et d'un large mouvement circulaire de ses deux lames, mis fin dans la seconde qui suivit au combat. Du coin de l'œil, elle vit que si certaines de ses consœurs n'avaient pas eu de chance, dans la plupart des cas, les combats avaient ressemblé à celui qu'elle venait de mener.

L'idée des Shield Maiden avait été de rester sur leur position extérieure au champ de bataille pour obliger les combattants à se porter à leur rencontre et à subir le feu nourrit de celles restées à couvert, et ce jusqu'à ce qu'elles soient débordées ou que le nombre de leur adversaire soit suffisamment faible pour leur offrir une chance de victoire.

Elles tinrent ce plan pendant presque une demi-heure, quoiqu'elles perdissent près de la moitié des guerrières qui étaient sorties du bois après les premières volées. Peu à peu, celles qui étaient restées en arrière sortirent à leur tour. Leurs stocks de projectiles étaient importants mais ils finissaient néanmoins par se tarir tout de même.

Lorsque les dernières flèches Frimarque furent décochées, la bataille touchée à sa fin. Ni le roi ni le général n'était tombé mais il restait moins d'un millier de combattants épuisées, ainsi que quatre-vingts Shield Maiden impatiente d'en découdre.

- Impal Katura !

Le cri parvint à couvrir la rumeur des combats. C'était l'une des Shield Maiden du front Nord. Il fut repris une seconde plus tard par quatre-vingts voix féminines, faisant taire un instant le bruit des lames dans la mêlée, sans attendre plus longtemps, elles s'élancèrent vers la bataille. Elles étaient là pour mourir et venger, et le temps était venu.

Globalement, l'épuisement des soldats et conscrits étaient clairement à leur avantage, surtout avec leur style de combat qui reposait sur la vitesse, les acrobaties et la mobilité. Il fallait de l'énergie pour faire face à de tels feux follets. Cependant le sol était déjà couvert de cadavres et de mourants qui les prenaient parfois en traître si bien qu'elles ne pouvaient pas balayer ce champ de bataille comme elles l'auraient fait en temps normal. Sans surprise, les unes après les autres, elles tombèrent mais toujours en achevant leur tâche. Il ne fallait pas un soldat ni même deux ou cinq adversaires pour les terrasser. Si elles finissaient par tomber c'était toujours en emmenant dans la tombe au moins une dizaine de combattants. Il n'y avait cependant pas vraiment de mérite car il s'agissait essentiellement de paysans sous équipés et sans vraiment de combativité. En dix minutes de combats, elles avaient à nouveau perdu la moitié des effectifs mais à côté de cela, leurs adversaires n'étaient plus guère nombreux. L'immense majorité des quasi douze mille combattants qu'avait vu ce col à l'aube n'étaient plus que de froids corps bientôt abandonnés aux corbeaux. Les archers archadiens avaient disparu dès le début de l'attaque des Shield Maiden et pour ce qui était de toutes les autres unités engagées, elles n'étaient plus réduites qu'à un nombre ridicule. Il n'y avait pas eu de repli ou de retraite. Leur seul choix avait été la mort, une mort inutile mais qui avait au moins eu le mérite d'épancher un peu la soif de sang des Frimarques.

Parmis les quelques dizaines de combattants restant, on pouvait compter moins de cinq lanciers, une dizaine de cavaliers légers d'Archadie, presque le double de conscrits impériaux contre une quinzaine de conscrits royaux, une douzaine de soldats du Cartel. Les cavaliers lourds avaient un peu souffert de l'immobilité des combats finaux et plus un seul n'était à cheval mais il en restait tout de même une bonne quinzaine dont l'armure risquait de poser problèmes aux Shield Maiden. Le Roi, trois de ses généraux et une trentaine de garde du corps s'étaient retirés légèrement du combat pour regarder les nouvelles arrivantes. C'était la force principale du Cartel, avec les cavaliers lourds. L'Empire avait été pour ainsi dire complètement défait, même si tout comme le roi, le général archadien s'était replié de quelques mètres avec la dizaine de garde du corps et d'aides qu'il lui restait.

Les conscrits, soldats et lanciers n'offrirent pas une grande résistance à la danse mortelle des Shield Maiden mais les cavaliers lourds, en raison de leur armure qui offrait peu de prise, emportèrent avec eux une bonne douzaine de combattante. Finalement, quarante minutes après l'engagement des guerrières du Nord, le bruit des combats cessa. Les plaintes des mourants et des blessés paraissaient désormais plus fortes mais restaient comme des murmures après le vacarme assourdissant qui avait régné dans la bataille.

Shield MaidenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant