- Tes muscles vont hurler demain au réveil mais nous continuerons ainsi toute la semaine. C'est typiquement le rythme qu'impose une longue bataille et je crains que cela ne soit ce vers quoi nous nous dirigerons. Si jamais tu doutes, souviens-toi de ce qui gisait dans tes champs. Et si jamais tu doutes encore, je te raconterais ce que tu n'as pas vu et ce que tu ne veux même pas savoir. Et alors, la haine qui te motivera sera telle que tu pourras sans peine combattre l'ensemble des hommes du Sud.
Forger les lames de Æsa avait demandé de l'endurance mentale. Il lui avait fallu rester éveillée envers et contre tout pendant l'ensemble des rituels. L'entraînement qui ferait d'elle une Shield Maiden réclamait tout autre chose et lorsque la semaine fut écoulée, lorsque le soit tomba le septième jour, elle ignorait comment elle trouvait encore la force de tenir debout. Plusieurs de ses doigts étaient contusionnés même s'ils avaient évité la fracture. Son corps comportait tant de bleus qu'elle ne voulait même pas prendre la peine de les compter. Tous ses muscles hurlaient lorsque le temps était venu de se reposer et même lorsqu'il fallait se lever le matin. Elle en avait même découvert quelques-uns dont elle ignorait jusqu'alors l'existence.
Tout du long, les enfants du village avaient observé, fascinés, le processus tandis que les villageois plus âgés vaquaient à leurs occupations. En raison de sa fonction particulière, et de son artisanat unique, c'était l'un des lieux où il était le plus agréable de vivre. Le travail à la mine était particulièrement dangereux, certes, mais il y avait presque toujours assez de nourriture pour tout le monde, les Frimarques commandant des outils étaient particulièrement généreux sur la paye en nature, conscient que rien ni personne ne pouvait remplacer le travail des forgerons.
Les deux Shield Maiden avaient arrêté un peu plus tôt que prévu ce soir-là. Æsa, malgré toutes ses douleurs et le faible temps qu'elle avait eu depuis le début de l'entraînement commençait à montrer des signes d'amélioration. Elle ne virevoltait pas encore comme un cabri mais comme l'avait prédit Lyvanya, les milliers de répétitions faisaient leur travail. Elle était capable de parer la plupart des coups et elle commençait à esquiver presque d'instinct les plus brutaux. Ses épées avaient gagné en élégance, même si elle ne s'en rendait probablement pas compte. Loin du découragement de son élève, la plus âgée des deux femmes étaient particulièrement impressionnées par les progrès obtenus.
Le corps de la villageoise n'avait pas encore eu le temps de produire les muscles nécessaires à tous ces exercices et cela signifiait donc qu'elle ne ferait que progresser, et d'une manière toujours plus impressionnante. Elle avait toutes les chances d'être prête si la guerre arrivait. Et cela serait décidé dans quelques heures probablement, si toutefois Danse-Mort ou l'une de ses sœurs venait les récupérer car ils étaient à plusieurs semaines de voyage du village de Æsa où devait se tenir l'une des premières grandes réunions de l'histoire récente des Shield Maiden. À la seule pensée de cet évènement si exceptionnel, Lyvanya sentait son cœur s'accélérer et elle se sentait le temps de quelques instants, capable de voler parmi les étoiles ou de déplacer des montagnes. Comment, dans une telle situation, avec tant de guerrières exceptionnelles avides de morts et de vengeances, ne pourraient-elles pas infliger une leçon mémorable au Sud ?
Il semblait que les Valkyries n'avaient pas de moyen d'apparition propre. Cette fois, la boule de lumière jaillit simplement du sol, au centre exact du village et un avatar féminin se forma. Il était différent des fois précédentes. Il semblait plus jeune et moins assuré.
- Danse-Mort requiert votre présence. Elle m'a chargé de vous amener. Je suis Illvarnia ou Douce-Brise dans votre langue.
La plus expérimentée des deux combattantes hocha la tête, tout en rassemblant ses affaires comme sa compagne, et se dit que le nom de la créature reflétait parfaitement son apparence. Autant il n'était pas difficile d'imaginer Danse-Mort en farouche guerrière autant par la sœur à laquelle elles faisaient face semblait presque s'envoler au moindre courant d'air. Elle devait être liée à l'air d'une manière ou d'une autre même si son apparence « humaine » et sa métamorphose impliquait autant l'eau et la lumière que pour Guid'Obscure. Les valkyries devaient être des esprits de l'eau mais avoir chacune leurs propres personnalités et affinités. Comme les humains somment toute.
Comme pour leur premier voyage, elles eurent à peine le temps de se redresser après avoir revêtu les plus épaisses fourrures et empoignés leurs armes, qu'elles étaient à nouveau transportées de cette manière si étrange. Un instant, ou une éternité, sembla s'écouler puis elles en émergèrent, désorientées une nouvelle fois.
VOUS LISEZ
Shield Maiden
FantasyIl existe au nord des terres déchiquetées, des milliers et millions d'îles et d'îlots battus par les vents et couverts de glace pendant la majeure partie de l'année. Des terres qui sont si inhospitalières que les gens qui vivent là n'ont pas même le...