- La décision est prise. Nous serons presque cent quatre-vingts à traverser la mer. Que celles qui restent lèvent à leur tour leur épée. Nous devons vérifier qu'il y a assez de Shield Maiden expérimentées pour transmettre notre savoir.
La remarque de Aaditya s'avéra utile. La plupart des Shield Maiden restant en arrière étaient de jeunes mères qui, maintenant que leur rôle de guerrière n'avait plus lieu d'être, comptaient probablement avoir la joie de voir grandir leurs enfants. Ce qui signifiait que la plus âgée avait vingt-cinq ans. Celles qui n'étaient pas mères, étaient tout simplement trop jeunes pour mourir. C'étaient des filles qui ne devaient pas avoir leur lame depuis plus d'un an et qui entraient à peine dans l'adolescence. Il était plus que probable que leur mentor avait fait pression pour que leur lame reste baissée. Une décision juste, quoique allant à l'encontre de la liberté de chacune de choisir sa voie ce soir. D'un autre côté, ces mentors n'avaient pas dû avoir à trop insister. Ces gamines étaient vraiment trop jeunes pour mourir loin de leur terre.
- Melaka, Irvanya, Barenzya, Nivarna et Sharzanya, je suis désolée, mais vous êtes les doyennes de cette assemblée. Vous comptez à vous cinq plus d'expérience que nous toutes réunies. Votre savoir ne doit pas s'éteindre dans une simple quête de vengeance et certaines de celles qui restent auront besoin de vos lumières avant de pouvoir former les générations à venir. En conséquence, je vous demande humblement si vous accepteriez de revenir sur votre décision. Je suis consciente de n'avoir aucun pouvoir sur vous. Les Shield Maiden ont toujours été égales entre elles et si je prends la parole ce soir, c'est uniquement parce qu'il faut quelqu'un pour faire avancer le débat. Je pense que nombre de mes consœurs appuieront ma demande. Bien entendu, nous comprendrons également que vous la refusiez.
Il y eut quelques murmures approbateurs puis tous les yeux se tournèrent vers les cinq femmes qui s'étaient redressée, réparties de manière relativement équitablement dans la large assemblée. La plus jeune devait avoir la cinquantaine mais il était de notoriété publique que Melaka avait survécu à près de quatre-vingts hivers et étaient partie pour en voir vingt de plus sans problème. Elles se consultèrent du regard puis finalement, se rassirent. Il ne resta que l'une des plus vieilles Shield Maiden de l'histoire qui prit son temps pour répondre.
- Mon cœur et mon âme clament vengeances, comme ceux de nous toutes. Mais il est vrai qu'avec l'expérience viennent certains devoirs. Dans la mesure où aucune Shield Maiden âgée ne reste en arrière, nous cinq, revenons sur notre décision afin de former celles qui restent et afin que notre savoir, et nos traditions, même si elles deviennent obsolètes avec la décision des Valkyries ce soir, soient préservés. Nous resterons donc en arrière même si j'avais espéré passer dans le monde des esprits au cours d'un combat digne d'une Shield Maiden et non dans une maisonnée.
- Ton sacrifice a une grande importance pour nous Melaka, soit en sûr, et il en est de même pour tes compagnes. Et je suis sûre de parler au nom de toutes, ici. Il sera à ta charge de faire en sorte qu'il ne soit pas oublié et diminué par les générations à venir.
La vieille dame hocha la tête et se rassit lentement.
- Pométhée, Rysali. Vous êtes toutes les deux parmi les premières à être arrivée ici et vous êtes restées à mes côtés pendant que j'étudiais le Royaume de Cartel. En conséquence, je pense qu'il est préférable que vous preniez chacun un groupe d'assaut. Je m'occuperais du troisième. Veillez à vous reposer sur des Shield Maiden expérimentées, nous sommes toutes les trois jeunes et en conséquence, nous ignorons encore beaucoup. Il vous faudra donc faire en sorte d'associer votre connaissance du territoire et des mœurs à l'expérience de vos compagnes. Shield Maiden, je ne vais pas vous faire l'insulte de vous désigner dans tel ou tel groupe. Libre à vous de vous répartir comme bon vous semblera cette nuit. Veillez juste à ce que la répartition soit égale. Nous entamerons les préparatifs à l'aube, notamment le transport du matériel dans les navires. Il nous faudra des provisions en eau et en nourriture pour tenir pendant toute la traversée. Æsa ?
- Le Wampyarza devrait avoir suffisamment de viandes séchées en réserve, malgré votre séjour d'une semaine ici. Nous avons eu un bon printemps et les chasseuses avaient été chanceuses. Pour l'eau, nous n'avons pas assez de gourdes ou de tonneaux par contre. Mais je suppose que les hommes du sud avaient les mêmes besoins alors il y aura probablement moyen de récupérer des contenants dans leurs navires et de les remplir dans le ruisseau. Par contre, une fois ces préparatifs finis, je ne pense pas qu'il restera assez de nourriture pour les Shield Maiden restantes. L'île est fertile mais au vu de l'époque de l'année et du nombre de personnes concernées, je crains que vous n'épuiseriez ces ressources si vous forciez sur la chasse afin de tenir l'hiver. Il vous faudra probablement vous installer ailleurs.
- Je ne voyais pas les choses autrement, confirma Aaditya. Nombre d'entre vous rejoindront probablement leurs enfants de toute façon. Demain, je ne participerai pas aux préparatifs. Désignez douze Shield Maiden qui me rejoindront pour étudier les cartes et la navigation. Je ne pourrai pas être sur tous les navires et il me semble judicieux d'avoir deux personnes capables de piloter ces engins et de connaître les méthodes usuelles de navigation dans l'hypothèse improbable où nos propres techniques ancestrales seraient inefficaces pour nous orienter. Lyvanya, tu as déjà étudié cela le jour où on a fouillé le premier bateau donc tu navigueras avec moi et me secondera si pour une raison ou une autre je ne suis plus en état de naviguer.
La combattante hocha la tête. Elle était consciente que si Æsa n'avait pas si drastiquement eu besoin d'entraînement, elle aurait dû se joindre à ses treize consœurs car la lecture superficielle qu'elle avait réalisée était loin d'être suffisante.
- Bien, je crois que nous avons fait le tour de ce qu'il y avait à...
- Frima court jusqu'à la Machoire des Dragons, l'interrompit soudainement Danse-Mort. En conséquence, je ferais en sorte, une fois que vous serez toutes prêtes au départ, de vous envoyer là-bas en quelques instants. Vous n'aurez pas à affronter les brumes des mers de Frima ni à chercher une passe.
- Guid'Obscure ! Tu outrepasses les règles ! Intervint une autre Valkyrie.
- Cela n'engage que moi et tant que cela reste dans les limites de Frima, je ne vois pas ce que Mère pourrait me reprocher, plus que le fait de revenir en ces lieux contrairement à ce qu'elle nous avait demandées, j'entends.
Aaditya ne reprit la parole qu'une fois sûre que les deux Valkyries avaient fini :
- Soit. Nous gagnerons plusieurs jours de voyage, la partie la plus difficile en plus. Je te remercie vraiment, Gardienne aux Étoiles, au nom de toutes les Shield Maiden.
- De rien, Shield Maiden. Je ne peux entrer en guerre mais mon cœur et mon sang battent à l'unisson des vôtres sur cette problématique. Cela sera ma modeste participation à votre guerre, jusqu'au réveil de Mère et sa décision.
- Ainsi soit-il. Mesdames, je crois que la nuit est plus qu'avancée et nous avons du travail qui nous attend demain. Je doute que nous trouvions le repos après une telle assemblée mais nous nous devons au moins d'essayer.
Il y eut quelques rires puis les bavardages surgirent comme une vague qui vient s'écraser sur le littoral, d'abord à peine perceptibles puis de plus en plus nombreux et puissants jusqu'à ce qu'ils se dissipent en même temps que les différents groupes de guerrières se dispersaient pour la nuit.
VOUS LISEZ
Shield Maiden
FantasyIl existe au nord des terres déchiquetées, des milliers et millions d'îles et d'îlots battus par les vents et couverts de glace pendant la majeure partie de l'année. Des terres qui sont si inhospitalières que les gens qui vivent là n'ont pas même le...