Chapitre 5 : On the path of war (3)

15 10 1
                                    

- Aaditya, je crois qu'il est temps, finit par crier une Shield Maiden à la femme qui se trouvait au gouvernail, à l'arrière.

- En effet.

Elle sembla respirer à plein poumon puis hurla par-dessus les eaux :

- FRIMA !!

Et des tambours commencèrent à retentir sur un lent tempo.

Les yeux ronds, Æsa regarda Lyvanya qui avait un immense sourire au visage.

- Une petite surprise qu'on avait en réserve. Quitte à vouloir impressionner, autant le faire vraiment.

Et une à une les voix commencèrent à s'élever autour d'elle. C'était un vieux chant, que les anciens de son village évoquaient parfois mais l'ancienne chasseuse fut surprise de voir à quel point il collait bien à la situation. Les tambours lui donnaient une sonorité particulière, porteuse d'une certaine tristesse et tout en même temps, d'exaltation.

En face d'eux, il était clair que les villageois avaient compris que ce n'était pas des soldats de Cartel en approche, les gens se dispersaient en courant et bientôt, une cloche se mit à sonner à toute allure.

- Æsa, va sur la proue avec ton arc. J'ai vu ton talent.

Lyvanya se tourna vers celle qui guidait encore le navire :

- Aaditya ! On va avoir besoin de tes compétences à l'arc ! Birna et Stamila, rangez aussi vos épées en attendant que l'on accoste. On dirait qu'on va devoir se battre.

Le village était clairement visible, a à peine trois cents mètres désormais. Et des hommes en arme semblaient courir dans les rues pour rejoindre la jetée qu'elles devaient aborder dans quelques minutes. Cette dernière était un simple ponton de bois où étaient amarrés quelques embarcations bien légères face à leurs navires. Sur leur flanc gauche, les Shield Maiden avaient avancé un second navire. Ensemble, ces deux navires de tête devaient aborder la jetée mais elle n'était pas bien large et les guerrières risquaient d'être prise au piège et de ne pouvoir profiter de leur style de combat qui demandait beaucoup d'espace. Comprenant l'importance de sa tâche, l'ancienne villageoise se jeta presque sur la proue qui avait été dégagée et tendit la corde de son arc avant de sortir une de ses flèches. Elle fut rejointe une poignée de secondes plus tard par deux autres Shield Maiden qui l'imitèrent mais elle les ignora, pleinement concentrée.

Il y avait une trentaine d'hommes, bloquant l'accès au village. Cela n'empêcherait pas les autres navires d'aborder les plages un peu plus loin mais cela pouvait les mener à la catastrophe si on faisait pleuvoir des flèches sur elles. Aucune d'entre elles ne s'encombrait d'un bouclier et elles n'avaient donc aucune protection en dehors de la mobilité, ce qui n'était pas le cas de la milice en face, équipé de bouclier rond. Leur rang était suffisamment resserré pour former une sorte de barrière et elles n'étaient pas assez nombreuses pour envoyer des volées capables de passer outre cette maigre barrière. En conséquence, toute l'attention de la chasseuse était concentrée sur le mouvement du bateau et ceux de ses ennemis, en face, qui ne cessaient de se rapprocher. Le bateau n'était plus qu'à une centaine de mètres de la jetée. C'était le moment.

Elle tendit la corde de son arc et leva haut vers le ciel la pointe de sa flèche, une fraction de seconde plus tard, elle filait dans les airs.

Trop rapidement pour être influencée par les mouvements du navire.

Elle fut suivie par trois autres tirs, Aaditya les ayant rejoints, confiant la barre à une autre Shield Maiden. Sans perdre de temps les quatre archères tirèrent à nouveau, bientôt imitée par d'autres dont les tirs, bien moins précis, avait au moins le mérite de faire diversion, la distance diminuant les aidant à atteindre leur cible. Au loin, un premier homme fut projeté en arrière puis un autre. Inconsciemment, les miliciens se regroupèrent et reculèrent. Légèrement puis toujours plus maintenant que les tirs étaient sans cesse plus précis et plus nombreux.

- Attention !

Le cri fusa et par réflexe, Æsa se baissa, ce qui lui évita de basculer lorsqu'un premier choc secoua le navire. Les Shield Maiden ne faisaient pas dans la précision pour leur accostage et les deux navires rasaient simplement la jetée, heurtant une à une les embarcations qui, bien plus légères, étaient tout simplement broyées. C'était ces chocs qui déséquilibraient les archères et qui firent ralentir peu à peu le navire, même si sa direction en prenait un coup. Finalement, l'une d'entre elles prit son courage à deux mains et sauta les deux mètres qui la séparaient du ponton, une corde à la main. Rapidement, elle la fixa à un solide pilier prévu à cet effet et le navire acheva de s'immobiliser.

Une première flèche la frôla et la courageuse combattante ne dut sa vie sauve qu'à une audacieuse pirouette. Sans attendre, consciente que le flot de flèche des Frimarques avait cessé avec les nombreux chocs de cet accostage particulier, la chasseuse se redressa et entreprit, d'abord seule, puis rejointe par d'autres, de pousser les miliciens à abandonner leurs arbalètes et arcs pour se replier derrière leurs boucliers. Pendant ce temps, d'autres combattantes sautèrent sur le quai et fixèrent d'autres cordes, aidant également l'autre navire. Bientôt, tout était prêt et il y eut comme un flottement, le seul bruit retentissant encore étant le sifflement des flèches Frimarques.

- Mon carquois est presque vide ! Cria Æsa derrière elle, consciente du poids de plus en plus léger.

- Tu prendras le mien sur le quai, lui répondit la voix, lointaine, de Lyvanya.

Cette dernière reprit, d'une fois plus forte.

- Mes sœurs, le moment est venu. Pour Frima !

Ces deux mots furent repris en cœurs par les soixante Shield Maiden des deux navires puis par celles, encore un peu au large et sur leur flanc, des autres navires.

- Allons vendre à ces hommes du Sud la médecine qu'ils nous ont prescrite !

Shield MaidenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant