Enfin, après une longue heure, tout sembla se finir. Les lumières de plusieurs valkyries décrurent et se fondirent dans le sol tandis que l'attitude des autres changeait. Des détails qu'un observateur n'aurait pu décrire mais l'ambiance était différente. Ces créatures d'exception n'étaient désormais là que par curiosité, que pour assister à l'un des plus grands évènements de Frima depuis leur retrait des millénaires plus tôt, et leur retour datant d'une semaine à peine.
- Nous reprenons notre rôle. Même si nos consœurs absentes décident de s'abstenir, toutes celles qui sont ici aujourd'hui défendront Frima comme par le passé. En conséquence, nous allons essayer de réveiller Mère pour l'informer du changement de situation et pour qu'elle revienne sur la demande qu'elle nous a faite.
Aaditya hocha la tête puis regarda toutes les femmes autour d'elle qui la fixait avec attention.
- Alors notre mission s'arrête ce soir mes amies. Les Shield Maiden n'ont désormais plus de raison d'être. En conséquence, nous sommes libres de nos actes. C'est donc à nous de décider ce que nous ferons demain. Nous pouvons regagner la vie civile, encore que la plupart d'entre nous ont quitté bien tôt le cocon des villages et il nous manque en conséquence beaucoup de savoir. Cependant, au vu des pertes récentes, il existe de nombreux endroits propices à la vie qui sont désormais vierges de tout habitant. Un lieu idéal pour un nouveau départ si nous prenons la peine d'écouter les conseils de ceux qui ont toujours vécu en sédentaire. À l'opposé, nous pouvons continuer notre vie comme d'habitude, les combats en moins. Frima peut facilement supporter quelques centaines de nomades sans que cela ne pénalise ni les générations futures ni les villages sur nos routes migratoires. En dernière option, nous pouvons acheter la tranquillité et la réputation de Frima en portant la guerre au sud. Nous n'en reviendrons pas vivantes, je pense, mais nous pouvons faire beaucoup de dégâts et les obliger à reconsidérer toutes nouvelles invasions. Dans l'hypothèse où les Valkyries seraient obligées de quitter Frima à nouveau, à cause de la décision de celle qu'elles nomment Mère, notre peuple aurait quelques décennies de tranquillité. En contrepartie, Frima n'aurait plus de troupes pour sa défense. C'est pourquoi je pense que, si la troisième option est celle qui m'appelle le plus, nous devons tout de même envisager de laisser les plus jeunes d'entre nous, et peut-être aussi certaines des plus âgées, en arrière, pour que notre savoir ne disparaisse pas et qu'une nouvelle génération puisse être forgée au besoin.
Il y eut un long silence, personne ne voulant réellement prendre la parole dans une telle assemblée mais finalement, une voix s'éleva :
- Je comprends ce que tu nous proposes et je ne te cache pas que mes lames crient vengeance. Mais quel est vraiment l'ennemi que nous allons affronter ? Serons-nous même capables d'amener les bateaux que nous avons capturés jusqu'aux terres du sud ? Après tout, c'est les Valkyries, qui dans leur grande générosité, les ont amenés ici avec certaines d'entre nous. Et puis c'est bien beau de partir en guerre mais il nous faut un objectif, des plans, etc. Se suicider pour se suicider ne me tente pas. Je veux bien mourir mais pas avant d'avoir emporté plus que ma part de sang.
Il y eut des murmures approbateurs.
- Notre ennemi, notre cible donc, est le Royaume de Cartel. Un petit royaume qui semble avoir bien du mal à lutter contre ses voisins. Sa marine a notamment subi récemment de lourdes pertes, ce qui les a poussés à déclencher l'invasion. Des différents livres et rapports que nous avons récupérés, je sais que ces soldats que nous avons tués représentaient l'une de ses armes les plus redoutables. Ils faisaient partie de « commandos », de petits groupes chargés de semer la pagaille chez l'ennemi avant de se cacher dans le territoire adverse. Et c'est de cette manière que nous devons procéder. Les Royaumes sont prompts à la guerre et le moindre signe de faiblesse semble pouvoir déclencher une invasion. En attaquant des convois militaires, en détruisant des garnisons ne les protégeant pas d'une attaque éclair, en désorganisant voire en réduisant à néant le commerce intérieur, nous pouvons porter un gros coup à l'image qu'il envoie à ses voisins et déclencher des guerres. Cela nous facilitera alors d'autant plus la tâche, car il y aura des déplacements de troupes facile à détruire. Par ailleurs, les hommes du sud ne se battent pas pendant l'automne et l'hiver, les conditions météorologiques semblant les pousser à éviter toute campagne d'envergure. Cependant, ces conditions, d'après ce que j'ai pu lire, ne sont pas bien contraignantes pour nous qui affrontons les hivers de Frima depuis des années. Si nous ne parvenons pas à faire tomber le Royaume de Cartel avant la fin de l'été, nous pourrons les harceler lorsqu'ils s'y attendront le moins.
VOUS LISEZ
Shield Maiden
FantasyIl existe au nord des terres déchiquetées, des milliers et millions d'îles et d'îlots battus par les vents et couverts de glace pendant la majeure partie de l'année. Des terres qui sont si inhospitalières que les gens qui vivent là n'ont pas même le...