Le chef l'apostropha dans sa langue, alors qu'il était encore à une trentaine de mètres d'elle. Une série d'exclamation retentit parmi ses hommes et il n'était pas nécessaire de les comprendre pour comprendre qu'il venait de l'insulter, ou de dire quelque chose du même acabit. Pour toute réponse, elle lui sourit. Un sourire qui avait quelque chose de carnassier quand on avait eu toute son enfance bercée par le récit des combats des Shield Maiden. Elle fit virevolter ses lames autour de ses poignets puis se mit lentement en garde avant de lui adresser un signe de tête de défi. L'homme parut surpris une demi-seconde puis repris contenance et tout en faisant calmement demi-tour, fit un signe discret à ses hommes. De là où elle était, la chasseuse put voir sa surprise lorsque rien ne se passa et elle en déduisit que c'était là un ordre pour l'un, si ce n'est les deux, des hommes qu'elle venait d'abattre. Il réfléchit une demi-seconde et leva la main pour donner un ordre mais il ne put finir son geste car la réaction de ses hommes l'avertit de l'attaque de la Shield Maiden. Cette dernière était passée en un instant de sa position calme de combat à une course à pleine vitesse et si le chef réagit rapidement, il n'avait aucune chance.
On ne tourne jamais le dos à un prédateur.
Surtout quand c'est le plus mortel des territoires du nord.
Sa main eut le temps de se poser sur le manche de sa hache de guerre mais il ne put tirer son arme, devant se baisser pour éviter l'attaque de la guerrière. Un mouvement qu'elle avait prévu et dans une virevolte défiant presque les lois de la physique, elle pivota sur elle-même dans le sens contraire de sa course si bien que l'arme que l'homme venait d'éviter se retrouva à nouveau en face de lui et le cueillit dans la poitrine avec un violent mouvement ascendant tandis que l'autre épée venait se joindre à la curée. Emportée par son élan, la Shield Maiden le coupa en deux lorsqu'elle arracha ses armes.
Elle tourna le dos au groupe de soldats encore sous le choc et retourna d'un pas nonchalant à sa position précédente, non sans regarder par-dessus son épaule et leur adresser un sourire que même eux, cette fois, pouvait deviner carnassier. Elle se remit calmement en position puis leur adressa le même signe de tête qu'à celui qui avait été leur chef jusqu'ici. Il y eut un mouvement de recul, de longues secondes d'hésitation puis leur formation repris le dessus et ils s'avancèrent dans un large arc de cercle. C'est seulement alors que la chasseuse comprit que dans son malheur, elle avait eu une chance indescriptible. Elle avait abattu cinq hommes. Et il n'y avait désormais plus un seul arbalétrier dans les rangs des soldats. Ils avaient dû estimer qu'il n'était pas nécessaire d'avoir plus de cinq personnes pour gérer les rares gêneurs à longue distance. La chance avait joué contre eux. Ils se retrouvaient désormais à devoir affronter au corps à corps une vraie guerrière, quelques choses de bien différent que tous ces tas inertes de vêtements qui jonchait le village et les champs.
Avaient-ils conscience qu'ils affrontaient un groupe d'élite, un groupe ancré profondément dans la culture des Frimarques et chargé depuis des temps immémoriaux de la protection du pays ? Ou pensaient-ils que c'était de la chance ? Combien d'entre eux mourraient sans même comprendre ce qui leurs arrivait ? Cette mort rapide et surprenante n'était-elle pas une sentence bien trop légère pour rendre justice après le massacre qu'ils avaient commis ?
Les hommes s'avançaient avec prudence, semblant se demander pourquoi la Shield Maiden ne reculait pas face à eux alors que leur arc de cercle toujours plus large finirait par l'encercler. De son côté, la chasseuse se demandait pourquoi la situation était figée. C'était le moment idéal pour les autres combattantes pour sortir de l'ombre et profiter de l'effet de surprise pour prendre le dessus. Elle finit cependant par comprendre lorsqu'elle prit conscience que les soldats s'éloignaient toujours plus du village. Les maisons auraient rendu le combat bien plus égal. Il n'y a pas besoin d'être particulièrement bon pour embrocher quelqu'un sur le pas d'une porte, même lorsque la personne a conscience du danger.
Elle profita que tous le monde, en dehors de la Shield Maiden, lui tournait le dos pour s'élancer vers le village et ses deux cibles précédentes. Elle vit la combattante qui l'accrocha une demi-seconde du regard, pas assez pour alerter ses ennemis mais suffisamment pour que la chasseuse sache qu'elle avait été repérée. Elle se plaqua, comme lors de sa précédente intervention, contre le mur puis récupérera l'arbalète et reprit la progression du soldat qu'elle avait abattu, jusqu'à se trouver au coin de la maison, dans le dos des hommes du sud qui se trouvait maintenant à mi-distance entre elle et la combattante. Quelque chose comme soixante-quinze mètres probablement. Il y eut un cri de la combattante qui s'élança alors vers eux.
Ils réagirent en soldats entraînés, ne reculant pas, et continuant leur progression pour refermer le cercle. C'est à ce moment que l'homme le plus à gauche du groupe sembla trébucher et tomber. Il ne se releva pas et cela prit quelques instants pour comprendre ce qui se passait, suffisamment pour qu'une autre flèche cueille un soldat qui cette fois fut violemment projeté vers l'avant, son crâne explosant littéralement sous l'impact du tir qui venait clairement de la forêt. Il y eut un mouvement de flottement dans le groupe qui ne savait pas comment réagir pour faire face à la fois à la menace devant eux qui arrivait toujours plus vite et sur leur flanc qui était jusque-là à découvert.
VOUS LISEZ
Shield Maiden
FantasyIl existe au nord des terres déchiquetées, des milliers et millions d'îles et d'îlots battus par les vents et couverts de glace pendant la majeure partie de l'année. Des terres qui sont si inhospitalières que les gens qui vivent là n'ont pas même le...