Chapitre 6 : Lure of Blood (fin)

17 9 1
                                    

Les Shield Maiden prirent leur temps pour démonter le campement. Le groupe de Lyvanya n'était qu'à trois jours de marche de là et elles étaient parfaitement capables de couper à travers bois et forêts, ce qui leur ferait gagner du temps. De toute façon, elles avaient décidé d'un commun accord qu'elles ne partiraient que le lendemain matin. Il n'était pas question de faire deux petites heures de marche puis de devoir remonter le campement. Si la bataille qui verrait leur fin approchait, elles avaient toutes intérêts à profiter une dernière fois d'une bonne nuit de sommeil. Par la suite, puisqu'elles seraient en mouvement, leurs installations nocturnes seraient tout au plus sommaires. Elles étaient capables de s'en satisfaire mais ce n'était pas une raison pour refuser une dernière nuit de confort.

Le lendemain le camp s'anima aux aurores. On avait démonté une bonne partie des éléments les moins importants la veille et on avait commencé à refaire les paquetages mais cette fois, il s'agissait de démonter tout ce qui leur était nécessaire, à savoir pas grand-chose, et ne rien oublier derrières elles. En moins d'une demi-heure, grâce à ce qui avait déjà été fait la veille, toutes les Shield Maiden étaient prêtes. On rassembla au centre du campement ce qu'elles ne comptaient pas emporter mais qui pouvait avoir de l'importance et elles y mirent le feu. Il était peu probable qu'il soit à l'origine d'un incendie car la forêt alentour était humide. Ce feu allait créer une immense colonne de fumée, comme un pied de nez à ceux qui les cherchaient depuis quelque temps, et son combustible permettait de s'assurer que rien ne retomberait dans les mains du Royaume. Une fois que le feu fut bien parti, et alors que le soleil dépassait probablement l'horizon, même s'il était complètement invisible avec tous les arbres, les Shield Maiden se mirent en route vers leur destin.

Elles ne rencontrèrent aucune mauvaise surprise au cours de leur voyage et malgré leur rythme, la jeune femme du Cartel tint le coup. Il était vrai qu'elle avait un cheval mais la plupart du temps, le terrain ne lui permettait pas de le chevaucher.

Le Soleil était à son zénith lorsqu'elles tombèrent sur les sentinelles qui gardaient le camp du groupe de Lyvanya et après quelques salutations chaleureuses, elles furent guidées vers le reste du groupe.

La clairière était si petite qu'on n'y avait installé que le foyer pour cuire les aliments et se réchauffer. Les abris avaient été dispersés dans les bois alentour, mettant à profit les formes particulières de certains arbres. Æsa eut beaucoup de plaisir à recroiser sa mentor, mais les discussions furent courtes. En effet, le second groupe avait déjà commencé à préparer le départ depuis le matin si bien qu'après une pause d'à peine une heure pour permettre de déjeuner assises, toutes les guerrières et leur invitée se mirent en route.

Il ne leur fallut qu'une heure pour rejoindre la route principale. Lorsqu'elles la traversèrent, il était évident qu'il y avait eu beaucoup de passage récemment. L'armée était passée deux jours plus tôt d'après ce que dit Lyvanya à l'ancienne chasseuse.

- On a lancé quelques flèches à quelques kilomètres plus à l'est d'ici, histoire d'abattre quelques éclaireurs avant de disparaître. Cela a causé un peu d'agitation mais on était parties bien avant qu'ils ne trouvent les corps et ils n'avaient visiblement pas le temps de faire des recherches très approfondies pour nous retrouver.

- On m'a dit que le Roi devait se presser vers le Col s'il voulait avoir la moindre chance.

- En effet. C'est en tout cas ce que nous pensons avec les éléments que nous avons en notre possession. Tout devrait être plus clair lorsque nous aurons rejoint le groupe d'Aaditya.

- Oui. Vous avez défini un lieu de rendez-vous ?

- Elle a envoyé une messagère lorsqu'elle a pris la direction du Col. Une Shield Maiden nous attendra plus bas dans les montagnes et nous guidera jusqu'au reste du groupe ;

- Et on est censée la trouver comment ? Parce que les montagnes, c'est vaste, et nous avançons avec suffisamment de discrétion pour ne pas être détectées par les éclaireurs du Cartel...

- La messagère a dit que ce ne serait pas un problème. On va lui faire confiance. Au pire, je ne doute pas de notre capacité à improviser.

Sans surprise au vu de la géographie de la frontière, la région n'était pas très active. Lyvanya ayant installé son groupe à proximité d'un axe majeur, il leur fallut deux jours de marche pour enfin rejoindre les montagnes même si le terrain se fit clairement plus accidenté au soir du premier jour.

Plus elles avançaient et plus elles étaient prudentes, prêtant plus d'attention à leur environnement et restant toujours plus silencieuse. La colonne de quatre-vingts combattantes avançait comme un fantôme sous le couvert végétal, souvent sans même déranger les oiseaux sur leur passage. Elles avaient toute passé bien trop de temps dans la nature pour ne plus se faire remarquer, même en terre étrangère. Pourtant, la Shield Maiden que Aaditya avait envoyée derrière elle les trouva bel et bien au soir du cinquième jour de marche pour le groupe de Æsa, alors même que personne n'avait allumé le moindre feu ou échangé la moindre parole.

Shield MaidenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant