Chapitre 7 : The Bloody Mountain Call / The song of the incoming Death (6)

20 9 5
                                    

Au centre de cet océan de corps ravagés par l'acier et le bois, se trouvait désormais trois groupes. Le plus à l'ouest et légèrement au nord par rapport au centre du col se composait du général archadien et de son groupe, qui n'avait pas prêté main forte au peu d'unités qu'il lui restait. Les gardes du corps étaient clairement prêts à recevoir les guerrières, même si le général semblait réfléchir sur ce qu'il avait devant les yeux. C'était les dernières des combattants impériaux à avoir engagés le combat et ils restaient relativement frais, et donc à même de combattre.

Il en était de même pour le groupe du roi, quoique deux fois plus important en taille, et situé lui au nord-est des Shield Maiden.

De ces dernières, il ne restait plus qu'une trentaine d'entre elles. Elles avaient payé un lourd tribut dans ce combat mais il restait bien inférieur à celui qui avait été anticipé. Pour la première fois, la victoire des Frimarques semblait presque possible. Il restait des adversaires de valeur, certes, mais, les plus fines lames parmi elles étaient toujours debout. Ainsi que Æsa, par miracle. Cette dernière nota l'absence de Aaditya mais essaya de ne pas y faire attention, aidée par la présence à sa droite d'une Lyvanya qui n'arborait pas la moindre blessure et dont la lourde tresse de combat ne semblait même pas avoir été dérangée. Son expérience des combats semblait clairement l'avoir portée dans cette bataille.

- Eh bien, qu'avons-nous là ?

La voix du roi était celle d'un homme mûr habitué à commander. Il y avait clairement de l'autorité dedans mais cela ne gêna en rien les Shield Maiden. Aucune d'entre elles ne prit la peine de répondre et le silence perdura, ennuyant clairement à la fois le général arcadien qui, s'il n'était pas intervenu, attendait clairement des informations, et le roi et ses auxiliaires.

- D'où venez-vous ? Qui parle pour vous ?

Les Shield Maiden se regardèrent, la plupart sourirrent. Toutes avaient la même idée en tête. Dans un ensemble presque parfait, la plupart singèrent une forme tout à fait parodique de référence et répondirent d'une même voix :

- Frimarque, je parle pour moi.

Æsa prit grand soin de graver dans sa tête l'expression de l'homme à la couronne. Elle valait à elle seule son pesant d'or. Elle ne put s'empêcher une moquerie :

- Avin vous salut.

- Avin ?

- Sir Avin Vor Goran ? Enfin, je suppose qu'il vous saluerait s'il avait encore sa tête.

- Vous...

Le roi semblait avoir pâli. Il venait de comprendre qu'il avait engagé une guerre contre l'Empire alors que ce n'était même pas Archadie qui l'avait attaqué.

Sans lui laisser le temps de se ressaisir, elle s'élança en avant. Elle n'était pas venue pour discuter. Elle était venue pour se venger. Elle sentit ses compagnes s'élancer à ses côtés ou vers le général. Le combat à venir serait le dernier, et il promettait d'être rude, mais elle voulait faire goûter à ses lames ce que les gens du sud appelaient le sang bleu.

Elle n'était qu'à trois mètres des premiers gardes du corps lorsque la terre explosa soudain juste devant elle. Elle évita l'impact d'une magnifique pirouette et se réceptionna en position défensive, attendant de voir quel était ce nouvel ennemi.

Toutes ses consœurs étaient dans la même position. Sur tout le champ de bataille, des dizaines de piliers de terre semblaient surgir du sol et prendre peu à peu des formes vaguement humaines, des silhouettes de près de trois mètres cependant.

- Drake!

Elle redressa la tête. Ce n'était pas la première fois qu'elle entendait un tel mot. Danse-Mort en avait parlé. C'était le nom des compagnons des Valkyries et aussi surprenant que cela puisse paraître, les guides des Hommes du Sud. Elle ne fut donc pas surprise lorsque les deux ruisseaux semblèrent s'illuminaient de mille feux. Quelques secondes plus tard, des dizaines de Valkyries, certaines aux traits à peine définis, étaient présentes. Elle reconnut à quelques mètres d'elle La Gardienne aux Étoiles. La présence de Danse-Mort n'avait rien de surprenant au cœur d'un tel carnage même si pour une fois elle n'en était pas à l'origine.

Pendant de longues secondes, tout sembla figé. Les hommes du sud connaissaient les esprits de Terre qui venaient de surgir tandis que les Shield Maiden étaient les dignes descendantes des esprits d'eau. Mais il suffit d'un simple mouvement pour que le carnage reprenne : Guid'Obscure se tourna vers Lyvanya et lui fit un clin d'œil avant de s'élancer sur un esprit de Terre qui lui barrait le passage, toutes lames dehors. C'était une réaction des plus surprenantes dans la mesure où elle avait dit des semaines auparavant que les Drakes étaient leurs époux. Æsa comprit cependant que ces créatures ne pouvaient pas se tuer. Lorsque la Valkyrie trancha un membre lors du premier assaut, celui redevint aussitôt de la terre et un autre poussa.

Valkyries et Drakes se jetèrent les uns sur les autres, offrant une ouverture pour les guerrières qui n'hésitèrent pas une seule seconde. Dans un ensemble presque parfait, elles s'élancèrent à leur tour et engagèrent le combat contre les gardes du roi et du général. C'était comme prévu les combattants les plus expérimentés et les plus frais du champ de bataille en conséquence de quoi le chaos régna rapidement sans pour autant qu'elles ne parviennent facilement à traverser ces rangs. Au contraire, chaque victoire devait être arrachée et parfois au prix d'un lourd tribut. L'ancienne chasseuse qui combattait non loin de sa mentor la vit s'effondrer au moment où elle-même terrassait son adversaire d'une audacieuse attaque. Elle se déporta aussitôt pour éviter qu'elle ne soit achevée et terrassa l'homme, prit par surprise. Elle n'eut cependant pas le temps de regarder si Lyvanya était morte ou simplement hors combat. Il lui fallait avancer, toujours plus loin.

Shield MaidenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant