Chapitre 2 : Shadows of Ancient Times (2)

69 20 2
                                    

Elle se dirigea d'un pas décidé vers la maison du jeune couple. La fille était venue d'ailleurs mais le garçon était d'ici. Ils s'étaient rencontrées, ils s'étaient plu et ils avaient fini par construire leur propre maison. C'était un événement relativement peu courant, dans la mesure où cela demandait beaucoup de temps et de ressources. Souvent les jeunes mariés vivaient avec d'autres couples dans la même situation ou vivait chez les beaux-parents. Les maisons étaient relativement grandes et prévues pour de tels cas. D'autres fois, le village décidait qu'il fallait s'agrandir, souvent à l'issue d'un été clément. On profitait de l'abondance, toute relative, de réserves pour consacrer un peu de temps à ces projets qui avaient plus vocations à offrir du confort que de la survie et qui en conséquent étaient rarement une priorité pour les Frimarques. Le jeune couple n'avait pas appliqué ces règles mais avait suivi une autre voie. La fille avait passé l'ensemble de ses journées, de l'aube au crépuscule, sans exception, à chasser, toujours plus loin, et le garçon avait manié la hache, le marteau et la pioche pendant tout l'été. La fille était douée, ou chanceuse, et elle avait ramené suffisamment au cours de l'été pour leur permettre de tenir tout l'hiver à deux. Ils avaient eu des moments un peu plus difficiles mais c'était le lieu commun dans la région de toute façon. Et le garçon était parvenu au bout de sa tâche. Lorsque les premières neiges arrivèrent, ils avaient un toit au-dessus de leur tête, une chambre où dormir, un lieu où vivre en hiver et assez de place pour loger des enfants. Ils en avaient eu quatre. La dernière même pas un mois auparavant.

Conséquence de leur histoire, leur maison était la plus petite du village mais elle convenait tout de même pour le style de vie des Frimarques qui passaient une bonne partie de l'année enfermés à l'intérieur. Elle était la plus petite et c'était donc là qu'il y avait le moins de cachette mais si les soldats avaient eu le temps de tuer tout le monde, il n'avait probablement pas pu faire le ménage en détail avant que les Shield Maiden, et la chasseuse, n'arrivent.

Elle franchit le sas dont les deux portes étaient ouvertes mais ne semblaient pas avoir étaient forcée et s'arrêta, d'abord pour s'habituer à la pénombre puis par surprise. Les deux Shield Maiden étaient bien restées. Et elles avaient trouvé tout le monde. Dans les bras de celle qui semblait la plus jeune, un petit paquet bougeait faiblement. Elle hésita sur la conduite à tenir. Maintenant qu'il n'y avait plus d'urgence, elle sentait son esprit partir à la dérive.

- Ils n'ont pas eu le temps de fouiller cette maison et le bébé était légèrement caché de toute façon. Cela signifie surtout que rien n'a été dérangé ou abîmé alors nous résiderons ici avant... la suite. Joins-toi à nous et ferme la porte, nous t'attendions. Nous devons parler

La chasseuse s'exécuta avec une légère réticence. Elle n'avait pas envie de parler. Elle avait envie de se rouler en boule dans un coin et de sombrer dans un sommeil sans rêve, si possible pendant quelques siècles.

Le bébé somnolait dans les bras de la Shield Maiden et ne sembla pas être dérangée lorsque cette dernière se décala légèrement pour faire une place sur le banc pour la chasseuse.

- Commençons par les présentations. Je suis Lyvanya, se présenta la plus âgée des deux guerrières, celle qui se trouvait en face de la jeune femme. Et voici Aaditya. Nous sommes des Shield Maiden, comme tu as dû le deviner.

Elle désigna ensuite son interlocutrice et un petit silence s'installa le temps qu'elle comprenne que c'était son tour de parler. Elle ouvrit la bouche mais les sons qui en sortirent étaient difficilement intelligibles. Elle se racla la gorge et reprit.

- Æsa. Je suis née ici.

- Appariée ?

Elle secoua la tête.

- Chasseuse ?

- Oui. J'étais la seule de sortie aujourd'hui. Les autres devaient s'occuper des champs. Et les hommes qui étaient partis pour le bois ont dû rentrer bien avant moi...

- Oui. Tu as eu de la chance. Tu as eu un bon réflexe en te cachant dans les bois. Et tu fais de bons tirs.

- J'ai eu de la chance en les voyant débarqué oui, moins par la suite. J'aurais pu arriver à temps pour prévenir tout le monde mais j'ai glissé et ils m'ont repérée. Le temps que je me débarrasse de mes poursuivants, ils étaient devant moi et j'étais obligée de rester prudente. Et pour les tirs, je ne suis pas plus douée qu'une autre.

- Oui, Frima ne pardonne pas l'incompétence.

Le silence retomba, la Shield Maiden semblant réfléchir tandis que l'autre taquinait du bout de l'index le poupon qui s'était réveillé aux sons de leurs voix.

- Nous irons récupérer leur bateau demain.

- Comment êtes-vous arrivées sur l'île de votre côté ?

- En barque.

- Et... Que faites-vous ici ? Notez bien que je suis heureuse de votre présence, mais nous sommes bien loin du continent...

- C'est une longue histoire. Nous en parlerons en mangeant, Æsa. Aaditya, cesse de jouer et va nous chercher un bon morceau de cuisse sur l'un des soldats. Cela sera notre repas de ce soir. On aura besoin de force par la suite et on pourra passer la soirée à faire des plans. Cette situation est... exceptionnelle.

- Exceptionnelle ? Demanda la chasseuse en récupérant l'enfant. Je veux bien reconnaître que les attaques des hommes du sud ne sont pas monnaies courantes mais elles arrivent tout de même parfois.

- Oui, mais cette fois c'est différent. Je t'expliquerai pourquoi en mangeant.

Shield MaidenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant