Lorsqu'elle rentra dans la petite maison en prenant au passage le paquet qu'elle avait laissé dehors en partant, Aaditya était réveillée mais la discrétion de ses mouvements indiquées que ce n'était pas le cas du bébé. Aussi, la chasseuse l'imita-t-elle, veillant notamment à ne pas faire claquer ses bottes et à s'asseoir de manière à ce que le banc près du poêle ne grince pas. Elle enleva ses fourrures puis s'allongea sur le banc, ses cheveux pendant dans le vide derrière elle et ferma les yeux. Elle en avait pour une bonne vingtaine de minutes, si ce n'est plus, pour que la douce chaleur du feu contenu dans l'âtre évapore l'eau qui restait. Aaditya la regarda en riant silencieusement puis sortit rejoindre Lyvanya. Il était probable qu'aucune d'elles trois ne prenne son petit déjeuner avant une bonne heure, vu comment se présentaient les choses.
Lorsqu'elle estima avoir suffisamment séchée, Æsa se redressa et se couvrit à nouveau avant de sortir. Lyvanya n'était plus sur le banc, et la plus jeune des guerrières non plus. Elle se demanda un instant où elles avaient pu passer puis elle crut entendre le bruit de l'acier contre l'acier dans l'air du matin. Il lui fallut un moment pour déterminer l'origine du bruit et le suivre.
Les deux Shield Maiden s'étaient éloignées du village jusqu'au rivage afin, probablement, de ne pas réveiller l'enfant et elles s'entraînaient sur la plage de galets, virevoltants comme si le terrain était plat, leurs lames argentées traçant des formes floues dans l'air, s'entrechoquant avant de partir dans une autre direction sans jamais se risquer dans une épreuve de force plus longue qu'une demi-seconde. La chasseuse devait reconnaître que le spectacle était impressionnant et faisait envie. Il n'était pas dur de comprendre que certains peuples puissent vénérer la guerre après cela.
Si les deux combattantes étaient assurément expérimentées, il n'était pas difficile de deviner laquelle était la meilleure des deux. Lyvanya semblait presque voler, comme si ses pieds touchaient à peine le sol et il arrivait que ses mouvements soient si vifs et gracieux que les yeux de Æsa ne parvenaient plus à les saisir jusqu'à ce que l'une des deux lames ne rencontre la défense de fer de Aaditya. Car si cette dernière ne parvenait pas réellement à passer à l'attaque, se contentant d'esquiver, de bloquer ou de dévier les attaques qu'elle subissait, sa défense n'en restait pas moins exceptionnellement solide. Peut-être la plus âgée des guerrières ne cherchait-elle pas à passer cette garde mais dans tous les cas, la villageoise n'avait pas encore vu la moindre ouverture.
Elle était absorbée par le combat si bien qu'il lui fallut un certains temps pour voir au-delà, ce qu'il se passait derrière, l'empêchant de déterminer exactement quand le phénomène avait commencé. Quelque part plus au large du rivage, à deux ou trois cents mètres, la couleur d'un bleu profond de la mer était en train de se modifier doucement, virant de plus en plus à l'azur. Elle crut un instant qu'elle avait rêvé le phénomène mais en une dizaine de secondes, il fut clair que ce n'était pas le cas. Quelque chose remontait des profondeurs. Quelque chose de lumineux.
Elle avait son arc sur elle, elle n'était pas une seule fois sortie sans depuis qu'elle s'était réveillée. Avec prudence, elle tendit la corde et sortit une flèche avant de contourner les deux combattantes surprises et de s'avancer vers le minuscule cap qui s'élançait sur quelques mètres dans la mer avant de sombrer à son tour.
Le phénomène était maintenant clairement visible, point lumineux au cœur du bleu nuit de la mer.
- Qu'est-ce que c'est que ça ? Demanda Aaditya lorsque les deux guerrières rejoignirent la villageoise.
- Je n'en ai pas la moindre idée, répondit cette dernière d'une voix distraite. C'est la première fois que j'assiste à çà.
Pendant presque deux minutes, plus rien ne changea. La lumière devait être à une bonne dizaine de mètres sous la surface et ne remontait plus ni ne changeait d'intensité. Et puis soudainement, sans signe avant coureur, elle fonça vers le rivage, vers la plage où les deux Shield Maiden s'entraîner un peu plus tôt. Elle allait plus vite que le plus rapide des Siverns et d'instinct, même si elles n'étaient pas dans la trajectoire, les trois femmes reculèrent prudemment.
Alors qu'elle n'était plus qu'à quelques mètres du rivage, la luminosité éclaira les fonds qu'on ne pouvait jamais distinguer. La plage de galets continuait sous la mer, encadrée par des roches bien plus imposantes qui, elles prolongeaient sous l'eau les deux avancées rocheuses qui encadrait le rivage. La lumière, quoiqu'elle fut, accéléra encore et commença à remonter en suivant le fond. On pouvait voir dans son sillage les galets se mettre à danser comme s'ils étaient de simples feuilles dans le vent et à la surface, un sillon commençait à se former. Quelques instants plus tard, la chose atteignait le rivage et la mer explosa en une immense gerbe d'eau qui s'éleva sur presque quatre mètres et fut projetée deux à trois fois plus loin du rivage. Simultanément, la lumière disparut.
VOUS LISEZ
Shield Maiden
FantasyIl existe au nord des terres déchiquetées, des milliers et millions d'îles et d'îlots battus par les vents et couverts de glace pendant la majeure partie de l'année. Des terres qui sont si inhospitalières que les gens qui vivent là n'ont pas même le...