• CHAPITRE SEIZE •

1.8K 147 4
                                    

Salut ! Comment allez-vous ?

Je suis officiellement de retour sur Wattpad !

Je suis vraiment désolée d'avoir été absente aussi longtemps mais maintenant je compte être plus active et les chapitres seront dorénavant récurrents. Je publierais tous les dimanches dans l'après-midi ou parfois le samedi, en fonction de mon avancement.

Si je ne peux pas par manque de temps, je vous préviendrais sur mon profil mais j'essayerais d'écrire plus.

En attendant je vous laisse avec ce chapitre en espérant qu'il vous plaira.

Pour vous rappeler des événements précédents, j'ai écrit un résumé dans le chapitre d'avant.

Bonne lecture !

~~~~~

Mon corps se redresse, en sueur, encore tremblant et chamboulé par ce cauchemar.

J'essuie les quelques gouttes qui perlent sur mon front du revers de ma main puis rapproche mes cuisses près de ma poitrine pour les envelopper de mes bras.

Ma tête se baisse automatiquement dans le creux formé par mes genoux et un tas de réminiscences que je croyais enfouies à jamais dans ma tête refont surface brouillant ainsi mon cerveau de néfastes pensées.

Est-ce qu'un jour ces mauvais rêves disparaîtront ?

Et même si je le sais, même si je suis convaincue qu'ils ne cesseront jamais réellement d'exister, j'espère, au plus profond de moi, qu'ils s'en iront, qu'ils me laisseront en paix. C'est trop dur de constamment ressasser le passé, à un évènement que je ne souhaite qu'effacer de ma mémoire.

J'appuie sur l'interrupteur de la lampe de chevet puis me dirige vers mon sac où sont contenues les quelques affaires que j'avais précautionneusement choisies il y a quelques heures.

Je me couvre d'un gros pull en maille, bien trop grand pour moi, qui s'arrête, de ce fait, en haut de mes cuisses.

J'allume mon téléphone : 03h22.

Sachant pertinemment que je ne parviendrais pas à me rendormir immédiatement, je décide de descendre et de me rafraîchir pour me changer les idées.

J'avance sur la pointe des pieds essayant de ne pas réveiller les garçons et j'atteins finalement la cuisine sans catastrophe.

J'ouvre le robinet et recueille l'eau dans le puit formé par mes mains puis m'en asperge sur l'ensemble de mon visage.

L'eau ruisselle le long de mes pommettes et vient achever sont trajet en retombant dans l'évier.

Si seulement mes cauchemars pouvaient disparaître aussi vite que l'eau s'échappe de mon visage.

J'essuie ma peau puis inspire lentement pour calmer les battements de mon cœur.

Est-ce que ceux qui ont vécu un événement similaire au mien sont aussi angoissés que moi ?

Est-ce que des cauchemars malsains viennent torturer leur sommeil ?

Est-ce qu'ils sont, tout comme moi, incapable de tourner la page et de vivre pleinement ?

***

Je remonte ensuite les marches pour rejoindre ma chambre et tenter de retrouver un sommeil plus serein.

Rita [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant