26 novembre
Clémentine, professeur de sport de 40 ans, vient d'arrivée dans la petite ville de Sète près de Montpellier. Originaire de Toulouse, elle a laissé son mari et sa fille et a accepté de faire un remplacement au lycée Paul Valérie.
Il est 7h30, elle prend sa voiture et se rend au lycée. Un peu stressée, elle ne fait pas attention au feu qui passe au rouge et est obligée de freiner brusquement lorsqu'un jeune homme s'apprête à traverser la route.
Elle sort de ses pensées et appuie de toutes ses forces sur la pédale de frein . Elle est en tort, elle le sait, mais elle ne peut s'empêcher de faire une réflexion au jeune homme.
Clémentine: " Tu peux pas faire attention en traversant t'es pas sur un passage piéton ici putain!"
Le jeune homme : Vous êtes sérieuse, c'est vous qui roulez comme une folle et qui êtes obliger de freiner, on vous a jamais dis que les piétons étaient prioritaires, connasse !
Le jeune homme reprend son chemin et Clémentine tente d'oublier ce qu'il vient de se passer.
Son premier cours est à 8 heure, elle arrive au lycée et se rend directement au gymnase ou sa première classe l'attend.
Maxime élève de terminale arrive au lycée et rejoint ses amis, il salut Bart ( son cousin ) et fait la bise à Jessica sa meilleur amie .
Tous les trois se demandent qui pourrait bien être le remplaçant de M.Pereira . Ils continuent de discuter lorsque leur nouvelle professeur de sport fait son entrée.
Clémentine: Je m'appelle Madame Doucet et je suis votre nouvelle professeur de sport, c'est moi qui vais remplacer M.Pereira jusqu'à la fin de l'année .
Maxime et Jessica continue de discuter ce qui à le dont d'agacer Madame Doucet.
Clémentine: Jeune homme avec le sweat gris qui êtes retourné vous pouvez me regarder quand je vous parle?
Maxime se retourne, Madame Doucet se fige lorsqu'elle reconnaît le garçon avec qui l'altercation a eu lieu ce matin.
Clémentine : Vous vous ... vous pouvez arrêter de parler en même temps que moi monsieur ....
Maxime: Delcourt , Maxime Delcourt ( dit-il sur un ton très désinvolte)
Clémentine: Très bien Maxime (dit-elle d'un ton agacé). Donc, je disais, je suis Madame Doucet, votre nouvelle prof de sport . Deux trois choses à savoir sur moi, je suis assez stricte et je n'aime pas que l'on parle en même temps que moi ( elle fusille maxime du regard) je n'aime pas non plus les élèves qui se croient meilleurs que d'autres. Je prendrai surtout en compte vos efforts, donc même ceux qui n'ont pas de très grande capacités, vous pouvez tout à fait y arriver. Jusqu'à la fin de l'année nous allons faire basket et endurance. Donc il nous faudra un capitaine d'équipe, comme vous le savez l'esprit ... ( Maxime la coupe)
Maxime: Avant que notre ancien prof de sport parte en maladie c'était moi le capitaine et cela se passait bien. Je pense pas que ce soit vraiment utile de changer, puisque nous sommes tous habitués comme ça.
Madame Doucet: Oui, et bien avec moi ça va changer, je préfère voir votre véritable niveau, votre esprit d'équipe, et votre motivation pour pouvoir faire mon choix.
Maxime: Je disais ça pour ne pas que vous perdiez votre temps ( dit-il avec un faux sourire / ses camarades de classes rigolent)
Madame Doucet: Bon ça suffit maintenant, je suis entrain de parler et de vous expliquez les règles, j'aimerais que vous cessiez vos commentaires. Bon et bien nous allons commencé. Vous allez faire 3 tours de terrains, et puis poursuivre avec les échauffements habituels montée de genoux, talon fesse etc , vous avez l'habitude façon.
Maxime, Bart et Jessica s'élancent à grande vitesse pour finir leurs trois tours avant tous le monde. Alors que Bart et Jessica arrivent tout essouffler, Maxime lui ne semble pas fatiguée par les tours de terrains qu'il vient d'effectuer. Une fois leur échauffement terminé, les trois amis commencent à discuter pendant que les autres finissent.
Jessica: Bon elle a l'air stricte cette prof, mas l'avantage c'est qu'avec elle il n'y a pas que le résultat qui compte puisqu'elle prend en compte tous nos efforts.
Maxime: Ouais, fin si elle fait ça c'est qu'elle n'est pas réellement prof de sport. Tous le monde c'est bien que le sport c'est de la compétition et que si tu ne donnes pas le maximum, tu ne gagnes pas et si tu te gagnes pas ça ne sert à rien.
Jessica: Allô? monsieur le compétiteur t'es bien gentil mais tu craches sur elle juste parce qu'elle t'as bâché toute à l'heure, mais bon, elle a eu raison tu as été chiant.
Maxime: Mais pas du tout, je m'en fou de ce qu'elle m'a dit c'est juste qu'elle a rien à faire là et que je pense que je vais bien me faire chiez dans ses cours, c'est dommage parce que le sport c'est vraiment une passion pour moi. Enfin bon, pendant que vous vous éclaterez, je materai son jolie petit cul, ça me fera une belle occupation.
Madame Doucet passe au même moment et entend les propos de Maxime.
Madame Doucet: Et bien dis donc vous brillez par votre langage vous alors, pour la peine je vous met une heure de colle et vous viendrez me voir à la fin de l'heure.
Maxime, l'insulte intérieurement, pendant que Bart et Jessica rigolent de la situation.
Après deux heures, de ce qui ressemble à du Basket mais qu'il n'en était pas vraiment d'après Maxime, le cours touche à sa fin. Le jeune homme n'a pas oublié qu'il était convoqué à la fin de l'heure mais il tente de quitter le cours discrètement pour échapper à cette confrontation.
Madame Doucet: Maxime, il me semble que je t'avais demandé de venir me voir à la fin de l'heure !
A suivre...
VOUS LISEZ
Passions Interdites
RomanceClémentine Doucet, professeur de sport de 40 ans, arrive au lycée Paul Valéry de Sète pour un remplacement de fin d'année. Le courant passe avec tous ses élèves, sauf un Maxime Delcourt lycéen de 17 ans . Si Clémentine parviens à apprivoiser Maxime...