Chapitre 90

258 12 3
                                    

Clémentine:  Il est tard, tu devrais y aller . Tu as tes examens demain ... 

Maxime: Tu te fou de ma gueule là ? Tu me parles des exams? Mais j'en ai rien à foutre des examens, je te parle de nous, de tous ce que l'on a vécu pendant un mois.  Tu me dégoutes, en faite, tu t'es servie de moi, maintenant que tout va bien dans dans ta vie, que tu t'es réconciliée avec ton père que tu as arrêter de fumer tu me jettes. T'es vraiment une salope lui dit-il la voix brisé par les larmes, je regrette de t'avoir rencontré. Tu sais quoi recommence à fumer ou à te faire vomir, j'en ai rien à foutre, j'espère que tu va te détruire comme tu est entrain de me détruire. 

Maxime sort de la voiture en claquant tellement fort la portière que la voiture en a tremblé, il récupère son sac qu'il avait laissé à l'arrière et rentre chez lui . Ses parents ne sont pas là, il se sent seul et à besoin de parler, prend son téléphone et appel Bart et les jumeaux pour tout leur raconter. Une vingtaine de minutes plus tars, ils arrivent tous les 3. Maxime leur ouvre la porte et repart s'affaler sur le canapé, ils remarquent qu'il a les yeux rouges et ne savent pas trop comment le pousser à parler. C'est Bart qui se décide à briser le silence. 

Clémentine de son côté fond en larme et ressort son portable pour répondre au texto qu'olivier lui a envoyé il y a quelques heures " Clémentine, ton père m'a appelé et j'ai bien compris que j'allais tout perdre pendant le divorce. Mais tu ne vas pas t'en sortir comme ca. Tu crois vraiment que je vais te laisser vivre ton amour avec ton gosse, récupérer la garde de Garance et vivre avec la pension alimentaire que veut exiger ton père et bien tu te trompes. N'oublies pas que j'ai une photo de toi et de ton mec entrain de vous embrasser et je n'hésiterai pas une seconde à la montrer au flic ou à la charmante proviseure de ton lycée".  Le cœur de la jeune femme se resserre à la relecture de ce message elle prend une profonde inspiration et lui répond.

De Clémentine à Olivier:

Tu as eu ce que tu voulais, je viens de le quitter. Ne t'avises pas de montrer cette photo à qui que ce soit...

La réponse d'Olivier ne se fait pas attendre " Tu n'es pas en position d'exiger quoi que ce soit, ton idylle a assez duré... 

Bart: Mec, qu'est ce qui t'arrives ? Ca ne c'est pas bien passé ce Week-end avec ta meuf ? 

Maxime: Il faut que je vous dise quelque chose, j'ai jamais voulu vous dire qui c'est mais maintenant ca n'a plus d'importance. J'étais avec Clémentine Doucet ( ses trois amis le regarde stupéfait), ca faisait un mois que l'on était ensemble, ca nous ai tombé dessus comme ca, on a pas choisi, ce Week-end elle m'a présenté à ses parents, on a passé un super Week-end et puis je sais pas, sur le trajet du retour j'ai senti qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, quand elle m'a raccompagnée c'est là qu'elle m'a plaqué ... 

Après avoir passé deux heures à essayé de réconforter Maxime les trois amis repartent . 

Le lendemain, Maxime arrive au lycée pour passer son épreuve de philo pour le bac blanc, il ressort au bout de trois heures et assez fier de ce qu'il a marqué. Il a décidé de faire croire à Clémentine qu'il vivait très bien leur séparation et passe devant elle sans même la regarder. 

A suivre ... 


Passions InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant