Epuisés par les évènements de la veille le couple c'est endormie sans même passer à table. Il est 7 heures lorsque Maxime est réveillé par les cris de Clémentine.
Clémentine: Arrête, je t'en supplie ne fait pas ca, Arrêtes, tu me fait mal.
Maxime secoue doucement Clémentine pour qu'elle se réveille. Elle ouvre les yeux quelques secondes après en sueur, le souffle court et le regard apeuré.
Clémentine: Il est ou ?
Maxime: Olivier ? En prison, tu as fait un cauchemard, je suis là ( il la sert contre elle) .
Après une longue étreinte, Clémentine se lève et part se préparer sans rien.
Clémentine: Je vais aller au commissariat, je veux aller porter plainte.
La jolie brune n'a pas finit sa phrase que quelqu'un sonne à la porte. Clémentine s'y dirige doucement et fond en larme lorsqu'elle voit apparaitre ses parents. Sa mère la prend directement dans ses bras. La maman de Maxime nous a téléphoné, elle nous a tout raconté ... Catherine sent les larmes lui monter aux yeux, Jacques qui est resté en retrait à lui aussi du mal à cacher son émotion. Il se racle la gorge pour prendre la parole.
Jacques: On va t'accompagner au commissariat, je te jure qu'il va pas s'en tirer comme ca ce salop. Je sais que ce n'est pas facile, mais la police va te demander en détail de leur raconter ce qu'il c'est passé, tu veux bien nous le raconter à nous pour commencer ?
Clémentine acquiesce de la tête et commence son récit, elle se coupe régulièrement tellement l'émotion la submerge...
Au bout d'une heure, Maxime Clémentine et ses parents se dirigent vers le commissariat. Ils sont reçu par le capitaine Said, mais Clémentine demande à parler au lieutenant Saducci.
Lucie prend la plainte de la jeune femme et écoute son témoignage celui-ci fait échos en elle. Elle aussi étant jeune elle a été abusé par une personne en qui elle avait confiance .
Clémentine : Qu'est ce qui va se passer maintenant ?
Lucie: Votre mari va être mis en examen et va être déféré . C'est à dire que jusqu'à son procès il restera en prison . J'ai cru comprendre que vous aviez une fille, légalement c'est vous qui récupérez sa garde, maintenant si elle préfère restez vivre chez un autre membre de la famille, une autorisation doit-être demandé et vous devez vous même donner votre accord.
Clémentine: Bien, je vais en parler avec elle, je vous remercie.
Tous les quatre regagnent la voiture pour retourner à l'appartement de la jolie brune.
Jacques: Avec ta mère, on va prendre une chambre d'hôtel pour vous laisser un peu d'intimité.
Maxime: Non, non il en est hors de question, restez dormir à la maison.
Clémentine lève un sourcil et sourit, c'est la première fois que Maxime dit 'la maison" pour parler de l'appartement de la jeune femme. Elle est heureuse et se dit qu'il se sent chez lui.
Catherine: Bon, très bien, merci beaucoup Maxime pour cette proposition. Ca vous dérange de nous déposer à la plage ? On aimerait voir un petit peu la vue ici.
Maxime: Oui, bien sur, par contre, on ne vous accompagne pas. Mais appelez nous quand vous avez fini pour qu'on passe vous récupérer.
Catherine et Jacques partent visiter la ville pendant que Clémentine et Maxime regagnent l'appartement.
Clémentine: Maxime ?
Maxime: Oui ?
Clémentine : J'ai besoin de toi ...
Maxime: Je suis là Clem
Clémentine: J'ai besoin de te sentir en moi lui dit-elle gêné.
Maxime: Tu es sure ? Tu t'en sens prête ?
Clémentine: Pour seul réponse, elle commence à se dévêtir devant lui avant de l'embrasser .
À suivre ...
VOUS LISEZ
Passions Interdites
Roman d'amourClémentine Doucet, professeur de sport de 40 ans, arrive au lycée Paul Valéry de Sète pour un remplacement de fin d'année. Le courant passe avec tous ses élèves, sauf un Maxime Delcourt lycéen de 17 ans . Si Clémentine parviens à apprivoiser Maxime...