Chapitre 87

261 10 1
                                    

Après un long moment d'intimité Clementine se r'habille et descend chercher quelques choses à boire, elle se fige lorsqu'elle voit sa mère dans la cuisine entrain de préparer un thé.
Elle se racle la gorge " ca fait longtemps que vous êtes rentrés ? "

Catherine : Moi, suffisamment pour avoir entendue ce que je n'aurai jamais du entendre ( en souriant).

Clementine sourit gêné "et papa ? "

Catherine : Ne t'inquiètes pas, il c'est arrêté chez le voisin récupérer un outils pour le jardin.

Catherine se rapproche de sa fille et lui prend les mains " tu as l'air tellement heureuse avec lui, ca fait des années que je ne t'avais pas vu aussi souriante"

Clémentine: Je le suis, j'aurais jamais pu pensé tomber amoureuse de quelqu'un comme lui, j'ai résisté,lutté , repoussé mais j'en crevais d'être loin de lui ... ( sa mère sourit).

Catherine : Et Garance, comment elle va ? Comment elle a pris tous ca ?

Clémentine: Elle a eu beaucoup de mal et à voulu nous séparer mais je crois qu'elle a compris ...

Catherine :Tu crois ?

Clémentine : On en a pas reparlé, ca fait 3 semaines que je ne l ai pas vu et quand on se parle on évite le sujet.

Catherine: Vous devriez en parler, c'est important...

Clémentine: Je vais à Toulouse le week-end prochain pour gérer la procedure du divorce avec Olivier. Je vais lui proposer qu'on se voit pour en parler.

Catherine: En effet,je pense que c'est le mieux ( elle prend sa fille dans ses bras et la sert contre elle). Bon j'ai convaincue ton père de faire une raclette ce soir, je trouvais que c'etait chaleureux et conviviale.

Clémentine: C'est parfait ! Maxime adore ca en plus. Bon je remonte, je vais le faire travailler, il a son bac blanc toute la semaine prochaine et après c'est les vacances de Noël ( elle a la mine triste) .

Catherine : Qu'est ce que vous faites pour noel ?

Clementine : Et bien lui va sûrement rester avec sa famille et moi je ne sais pas .

Catherine: Chérie,tu sais que vous êtes les bienvenus à la maison, et si tu es seule ou bien avec Garance ca nous ferait très plaisir que vous veniez à la maison aussi .

Clémentine sourit et dépose un baiser sur la joue de sa mère avant de remonter.

Maxime: Et bien tu en as mis du temps,et en plus tu n'as même pas ramené de quoi boire.

Clémentine: De quoi boire ?

Maxime rigole: Oui, à la base tu es descendu pour aller nous chercher à boire mais ce n'est pas grave.

Clémentine : Ah merde, j'ai parlé à ma mère et du coup j'ai complètement oublié.

Maxime se fige : Ta mère, elle est là ? Elle nous a entendu entrain de ...

Clémentine: Oui, mais elle s'en fiche ( elle sourit) Bon, on va bosser un peu tes maths,je vais te prendre 1 sujet au hasard sur internet et tu va le faire. Pas la peine de râler, tu as eu ta récréation tout à l'heure rigole la jeune femme.

Après deux heures de maths, le couple re descend pour passer à table.
Maxime est comme un enfant quand il voit que c'est une raclette mais essaie de se retenir pour faire bonne impression devant ses beaux parents ce qui fait rire Clémentine.
Le repas se passe dans la bonne humeur et la fin de soirée aussi, ils ressortent les vieux albums de photo et finissent par faire un scrabble que Catherine gagne haut la main.

La soirée touche à sa fin et la petite famille part se coucher chacune de son côté .

À suivre ..

Passions InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant