Son mari se lève brusquement, ne lui laisse pas le temps de poser ses affaires et commence à la questionner.
Olivier: Tu étais ou?
Clémentine: Je t'ai dit que j'avais besoin de prendre l'air, c'est ce que j'ai fait.
Olivier: Ne te fou pas de ma gueule ( en criant)
Clémentine: Non, mais ca ne va pas non, qu'est ce qui te prend de me parler su ce ton.
Olivier: Qu'est ce qui me prend? A toi de me le dire, depuis quand tu couche avec ton facteurs?
Clémentine: Hein?
Olivier: Le mec, qui est venu te livrer des fleurs, ca fait combien de temps que tu te le tapes?
Son épouse se fige lorsqu'elle réalise qu'il les a surpris entrain de s'embrasser. Elle ne peut plus nier, mais ne pas non plus lui dire qui il est réellement.
Clémentine : Je suis désolée ... c'est la deuxième fois que je le vois.
Olivier: Comment tu as pu me faire ca, tu me dégoutes!
Clémentine: Ca faisait des mois que tu ne me regardais plus, que tu ne me touchais plus, avec lui je me sens vivante, dans son regard je vois qu'il me désir et que je lui plait.
Olivier: Il a vingt ans de moins que toi, tu est tombé bien bas quand même si tu en viens en payer des jeunes pour te rassurer et pour te faire du bien!
La jeune femme ne pu se contrôler et gifla son mari, suite aux propos de celui-ci.
Clémentine: Dégage! Je veux plus te voir
Olivier: Ne t'inquiètes pas je ne comptais pas rester ici, ta fille va être ravi d'apprendre que tu te tapes un jeune de son âge.
Clémentine: Tu n'as pas intérêt à lui dire!
Olivier: Je vais me gêner, il prend ses affaires et claque la porte en partant.
De son côté Maxime et sur un petit nuage, il s'apprête à rentrer chez lui lorsqu'il reçoit un appel de sa prof. Il décroche
Maxime: Déjà et bien dis donc, vous ne pouvez plus vous passez de moi.
Clémentine: Mon mari nous a vu, lorsqu'on était entrain de s'embrasser dit-elle d'une petite voix.
Maxime: Je suis désolé, vraiment, je ne voulais aps vous mettre dans cet situation.
Clémentine: Ce n'est pas de ta faute, ne t'inquiètes pas .
Maxime: Vous lui avez dit qui j'étais réellement?
Clémentine: Non, il pense que je t'ai payé pour que l'on couche ensemble...
Maxime rigole, mon dieux si il savait la vérité.
Clémentine: Je suis seul chez moi, si tu veux venir passer la soirée à la maison tu peux.
Maxime: Je vais appeler ma mère, j'arrive. ( il lance l'appel)
Chloé: Allo ?
Maxime: Oui, c'est moi, y a Jessica qui ne va très bien en ce moment, je peux aller passer la soirée chez elle ?
Chloé: Oh... Maxime, tu as cours demain ce n'est pas raisonnable.
Maxime: Maman, je ne peux pas la laisser comme ca.
Chloé: Bon, d'accord, mais sois à l'heure en cours .
Maxime: Ne t'inquiètes pas bisous
Maxime, prend le chemin pour retourner chez Clémentine et l'appel pour lui annoncer la nouvelle. Il traverse la route, au même moment, une voiture arrive à une trop grande vitesse.
Clémentine: Allo, allo ( elle attend, un grand bruit, comme si le téléphone venait de s'écraser sur le sol).
A suivre...
VOUS LISEZ
Passions Interdites
RomanceClémentine Doucet, professeur de sport de 40 ans, arrive au lycée Paul Valéry de Sète pour un remplacement de fin d'année. Le courant passe avec tous ses élèves, sauf un Maxime Delcourt lycéen de 17 ans . Si Clémentine parviens à apprivoiser Maxime...