Chapitre 35

232 7 0
                                    

Maxime: Non attends ( il abandonne le vouvoiement ), je te promet que pour moi ça ne signifiait rien .

Clémentine : Pourtant , tu l'as fait quand même ! Je ne veux plus te voir. Dorénavant nos rapports seront simplement scolaire. Tu viens en cours et puis ca s'arrete là ( elle se dirige vers la porte et l'ouvre pour faire partir le jeune homme).

Maxime est désemparé, il ne sait pas ce qu'il doit dire ou faire pour la retenir.
Il décide de partir et de la laisser se calmer ...

Le lendemain, Madame Doucet croise Chloé dans les couloirs qui lui dit de venir à 20h ce soir ( la jeune femme avait complètement oublié ce dîner et essaye de se désisté sans succès), elle acquiesce d'un air contrarié.

Maxime croise sa prof dans le couloir et lui tire doucement le bras, pour essayer de la prendre à part. Pour ne pas se faire remarquer, elle ne dit rien et se laisse faire .

Maxime: Je suis encore désolé pour hier, je vous promet que ça ne signifiait pour rien.

Clémentine : Écoute, tu es jeune et ton comportement est normal. Mais mon mari a passé sa vie à me tromper, en pensant que je ne me doutais de rien ... Je ne veux pas revivre ça avec quelqu'un d'autre. J'ai passé de très bon moment avec toi, mais je veux qu'on en reste là .
Ta mère m'a invité à dîner chez vous, tu peux lui dire que J'ai un empêchement .

Elle ne lui laisse pas le temps de répondre et part.

La journée passe et arrive l'heure du dîner, Maxime n'a pas dit à ses parents que sa prof voulait annuler.
La jeune femme a plus de dix minutes de retard et Chloé commence à s'inquiéter, elle demande à Maxime de lui donner le numéro de téléphone de sa prof pour pouvoir la contacter.

Clémentine: Allo ?

Chloé: Clémentine, ou est ce que tu es, on commence à s'inquiéter.

Clémentine: Mais, Maxime ne vous a pas dit ?

Chloé : Non, il ne nous a rien dit, qu'est ce qui se passe ?

La jeune femme ne sait pas quoi répondre pour ne pas éveiller les soupçons de son amie.

Clémentine: Ah bon, je me sentais fatigué, je préférais rester à la maison.

Chloé: J'ai bien vu que ca n'allait pas quand on c'est parlé à midi, viens à la maison, ca va te faire du bien, tu va te changer les idées.

Sa collègues finit par accepter ne trouvant pas d'excuses valables pour ne pas venir.

Passions InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant