Chapitre 11

286 7 0
                                    

Je me prépare pour aller en cours, ce matin j'ai deux heures de sport. Je suis un peu contrarié par le fait qu'elle n'est pas répondu à mon message, il a été marqué comme lu, cela veut dire qu'elle a ouvert et qu'elle a lu. Ma mère m'a dit qu'elle était allée chez elle, jeudi soir après notre entraînement et qu'elles avaient un peu parlé toutes les deux, j'ai appris qu'elle était mariée et qu'elle avait une fille de quasiment mon âge...

Je ne comprend pas son attitude, j'ai l'impression qu'il y a un courant spéciale qui passe entre nous et puis cinq minutes après elle redevient la femme froide du premier jour. Moi, en tous cas elle ... Maxime ! ma mère me sort de mes pensées

Chloé: Maxime chéri il est 50 tu va être en retard au lycée.

Maxime: Oui, oui je me dépêche .

Il est 8h05 madame Doucet fait l'appel et remarque que Maxime n'est pas là, elle commence son cours comme si de rien n'était.

Maxime s'approche de sa prof pour s'excuser de son retard pendant que les autres élèves continuent leur échauffement.

Maxime: Je suis désolé pour les 15 minutes de retard, madame je...

Madame Doucet: Bon écoute, que tu sois en retard pendant nos entraînements c'est un fait, en revanche, pour ce qui est de mes cours tu te dois d'arriver à l'heure, c'est claire?

Maxime: Oui, madame

Maxime part rejoindre ses camarades pour son échauffement, bon aujourd'hui nous allons faire plusieurs match , il me faut six équipes de cinq. On tournera pour que toutes les équipes puissent jouer. Les deux heures de sport passe et Maxime attend que tous les élèves partent du terrain pour s'entretenir avec sa prof.

Maxime: Je peux savoir pourquoi vous m'avez critiqué pendant tous le cours, tous ce que je faisait n'était jamais assez bien.

Madame Doucet: Alors, premièrement, je ne t'ai pas critiqué, j'ai mis en avant tes défauts pour qu'on puisse les travailler pendant l'entraînement ce soir. Et si tu n'acceptes pas les réflexions, je ne pense pas que tu sois fait pour faire ces qualifications.

Maxime: Vous aimez être méchante gratuitement ? Une minute vous êtes douce et gentille et puis l'autre vous redevenez froide et distante.

Madame Doucet: Je suis pas là, pour qu'on devienne ami que je sache, je suis juste là pour t'entraîner et pour que tu réussisse ces qualifs. A ce soir, tu va être en retard

Maxime: Ouais, c'est ça je vais être en retard.

La journée touche à sa fin et arrive l'heure de l'entraînement.

Clémentine sort de son cours avec les secondes et s'allume une cigarette avant d'affronter Maxime. Elle le sait, son comportement est injuste envers lui, il ne mérite pas ça. Mais elle ne peut s'en empêcher, pour ne montrer aucune émotion elle utilise sa froideur pour se faire détester... Il est 16H2O, Clémentine enchaîne les cigarettes et Maxime n'arrive toujours pas. Il a plus de 20 minutes de retard, elle se dit que c'est sur, il ne viendra pas, en même temps elle le comprend vu la façon dont elle lui parle, mais elle se dit qu'il aurait au moins pu lui laisser un texto. Elle finit sa cigarette, continue d'écouter sa musique à travers ses écouteurs et s'apprête à se diriger vers sa voiture.

Maxime se rapproche doucement et reste derrière elle, il lui enlève un écouteur et le porte à son oreille pour connaître le style musical de sa prof. Clémentine se retourne surprise. Maxime se rend compte que c'est Joe Dassin qu'elle écoute et se met à rigoler. Sa prof essaye de lui retirer l'écouteur mais il lui rattrape les mains pour l'en empêcher.

A suivre ...









Passions InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant