Chapitre 85

303 14 0
                                    

Jacques: Je suis désolé de vous déranger, Clémentine j'aimerai te parler.

La jolie brune se redresse immédiatement reconnaissant la voix de son père. 

Catherine: Je vais vous laissé tout les deux, chérie ( s'adressant à sa fille) si tu as besoin je suis dans le jardin, je vais faire visiter la maison à Maxime.

Une fois sa femme partie,  Jacques s'avance timidement vers sa fille, elle est assise sur le lit face à lui, les yeux déjà remplie de larmes. Il décide de s'assoir à côté d'elle et laisse un silence avant de s'exprimer. 

Jacques: Maxime est venue me parler ... Il ... Il m'a expliqué votre rencontre, tes sentiments, les siens et je crois que j'ai compris qu'il était vraiment sincère. ( il pose sa main sur la main de sa fille, Clémentine est surprise par cette marque d'affection). Il m'a également fait comprendre ce que je t'avais fait subir toutes ces années (il se racle la gorge pour ne pas montrer son émotion). Je sais que je t'ai trop mis la pression, que jamais je n'ai t'ai dit que je t'aimais et que j'étais fier de toi. Je dois avouer que j'avais d'autres attentes te concernant mais je ne savais pas que mon attitude aurait des répercussions sur ton quotidien. Je sais qu'il est trop tard maintenant et que les mots que je vais te dire tu aurais voulu les entendre bien avant mais ma poupée ( il l'appelait tout le temps comme ca étant petite) je veux que tu saches que je suis fier de la femme que tu es devenue, de la vie que tu as réussi à construire, ce Maxime m'a fait comprendre en 10 minutes ce que moi je n'ai pas compris en 30 ans, je pense que tu as trouvé la bonne personne et tu mérites d'être heureuse .  Il la prend dans ses bras et la serre le plus fort possible, se laissant submerger par son émotion et lui dis tout bas "Je t'aime" . 

Clémentine: Je t'aime aussi papa ( sa voix est brisé par les larmes)

Après de longues minutes d'étreintes, il reprend la parole. " Je vais t'aider pour la procédure du divorce, ne t'inquiètes pas Olivier ne s'en sortira pas, je sais qu'il te trompait et qu'il ne t'as jamais vraiment comprise"

La jeune femme sert une nouvelle fois son père dans ses bras et ils décident tous les deux  de descendre au salon ou Catherine et Maxime les attendent. Elle se dirige vers Maxime et lui chuchote un merci à l'oreille avant de lui déposer un baiser sur la joue et de s'assoir sur lui .

Maxime: Avec Clémentine nous avions prévu d'aller sur la "prom" (dit-il comme si il était du coin ce qui fait rire toute la petite famille) est ce que vous voudriez venir avec nous? 

Jacques accepte avec le sourire et se tourne vers sa femme qui fait de même. Ils partent se préparer puis se dirige vers la fameuse promenade des anglais. Maxime est assez émerveillé, il n'est jamais venue sur la côte d'azur et de s'y balader avec sa belle famille rend la chose encore plus magique. Jacques lui explique un peu l'histoire de la ville et lui montre les hôtels de luxe qui s'y trouvent. 

Catherine: Maxime ? Avez vous déjà gouté la socca ? 

Maxime : La quoi ? 

Catherine: La socca, c'est une spécialité Niçoise, vous ne pouvez pas quitter la ville sans y avoir gouté. On va aller se promener dans le vieux Nice et je vais en acheter, vous m'en direz des nouvelles. 

La balade touche à sa fin et toute la petite famille regagne la villa, Maxime c'est régalé avec la fameuse Socca et en même acheté d'autre parts pour pouvoir en ramener à Sète et faire gouter à ses parents . Il c'est également arrêté acheté un magnet, il le sait sa mère en fait la collection. 

Catherine: Je vais préparer le dîner, aller vous reposer si vous voulez . 

Clémentine entraine Maxime dans la chambre, celui-ci la suit le sourire au lèvre pensant qu'elle voulait passer un moment d'intimité avec lui mais il ne peut s'empêcher de faire la moue lorsqu'elle lui dit " aller, on ce fait un petite séance de révision du bac avant de passer à table". 

A suivre ... 

Passions InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant