Clémentine: Olivier m'a envoyé les papiers il y a une semaine et je dois y aller le Week-end prochain pour qu'on puisse officialisée ca .
Maxime : Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ?
Clémentine: Parce que le divorce ne va pas se passer dans de bonnes conditions, c'est lui qui a demandé le divorce, il a dit que je le trompais, il peut me retirer la garde de Garance à tout moment ou bien refuser de me verser une pension alimentaire...
Maxime: Tu as un avocat ?
Clémentine: Mon père était un grand avocat et il a beaucoup de contact il suffit que je lui demande et c'est quasiment sure que j'obtienne ce que je veux , mais il n'acceptera jamais , il est plus attaché à Olivier qu'à moi j'ai l'impression.
Le jeune homme se rend compte que derrière sa façade de femme froide, hautaine et sure d'elle, de vrai blessure se cache et qu'elle n'a pas la vie facile . Il la sert fort contre elle " on en reparlera plus tard, il faut que tu te reposes ".
Le lendemain le couple est réveillée par la lumière du jour, ils avaient complètement oublié de fermer les volets. Maxime ouvre les yeux et se tourne vers la grande baie vitrée qui donne sur un balcon, il se lève et admire la vue . " Whaow, mais c'est magnifique, vous avez sur la mer , on pourra se balader sur la fameuse promenade des anglais ?? " Clémentine sourit et est attendri par le côté enfantin de Maxime. " Oui, si tu veux, on ira voir la prom comme on l'appelle chez nous" .
Maxime: Pourquoi tu as quitté Nice, tu as l'air heureuse ici ?
Clémentine: Quand je suis devenue championne de Basket, je suis partie m'installer Paris, c'est là bas que j'étais la plus heureuse, j'adore cette ville , avec Olivier on avait une relation à distance, quand ma carrière de basket c'est arrêté j'ai décidé par amour d'exercer le métier de prof de sport à Toulouse mais je n'ai jamais vraiment aimé cette ville .
Maxime: Paris te manque ?
Clémentine: Tellement ... Bon aller viens on va prendre un petit déjeuner après je te fait visiter notre château dit-elle en rigolant . Et puis on se fait une séance de deux heures de révisions avant d'allet sur la prom.
Maxime: Le programme me vas mais on peut peut-être retiré la séance de révision non?
Clémentine: Certainement pas, je veux que tu déchires tout au bac blanc, la semaine prochaine, je te promet que je vais pas te lâcher.
Maxime: Ah oui, tu ne vas pas me lâcher dit-il d'un air coquin ?
Clémentine: Je ne parles pas de ca ! ( elle rigole et se laisse embrasser) Bon aller habille toi, on va descendre.
10 minutes plus tard , ils descendent au salon et y retrouve Catherine qui a déjà préparé un petit déjeuner digne des plus grands hôtels. Sur la table est étalé croissant, pain au chocolat, tartine, beurre, confiture, jus de fruits frais, café etc . Maxime écarquille les yeux .
Maxime : Whoaw, merci pour ce petit jeuner.
Catherine: Mais de rien, ca me fait plaisir, ce n'est pas si souvent que je reçois ma fille surtout que c'est la première fois qu'elle vient avec mon nouveau gendre.
Maxime lui faut un grand sourire, Clémentine fait de même et finit par lui demander ou est son père .
Catherine: Il est partie au marché .. il sera là pour le repas de midi normalement.
Clémentine les larmes aux yeux : Il ne veut pas me voir c'est ca ?
À suivre ...
VOUS LISEZ
Passions Interdites
RomanceClémentine Doucet, professeur de sport de 40 ans, arrive au lycée Paul Valéry de Sète pour un remplacement de fin d'année. Le courant passe avec tous ses élèves, sauf un Maxime Delcourt lycéen de 17 ans . Si Clémentine parviens à apprivoiser Maxime...