Chapitre 33:

224 7 0
                                    

Le test affiche négatif et les deux adolescents sautent de joies. Chloé qui a entendu des cris depuis la salle à manger viens voir ce qu'il se passe.

Chloé: Et bien qu'est ce qui se passe ici, dit-elle en souriant ?

Margot: Euh.... Non, non rien ... je... je viens juste d'apprendre une bonne nouvelle en rapport avec mon école à Paris ( dit la jeune fille pas vraiment à l'aise)

Maxime: Maman, assied toi, il faut que l'on te parle.

Margot, regarde le jeune homme d'un air paniqué. Mais Maxime, lui fait un sourire pour la rassurer.

Chloé: Je vous écoute mon chéri, qu'est ce qui vous arrive.

Maxime: Avec Margot, nous avons décidé de se séparer ( dans sa tête, il se dit plutôt, j'ai décidé de quitter Margot), mais on reste en très bon terme tous les deux.

Chloé: Ah bon ? Mais qu'est ce qui c'est passé ?

Margot: Vous savez, la distance, c'est pas vraiment facile à gérer et du coup on c'est rendu compte qu'entre nous, il y avait toujours beaucoup de tendresse et d'affection mais que ce n'était plus de l'amour.

Chloé: Ah bon... Bah écoutez les enfants, le principal c'est que vous soyez heureux, et que vous restiez en bon terme, après le reste ne me regarde pas. Du coup, j'imagine que je te prépare la chambre d'ami Margot ?

Margot: Oui, s'il vous plait .

La soirée se passe bien et les deux amis partent se coucher chacun de leur côté. Chloé qui commence plus tard le lendemain matin, propose de déposer Margot à la gare et demande à Maxime s'il veut qu'elle l'emmène dans une boutique pour changer son téléphone après les cours. Maxime lui dit que Bart l'a dépanné et lui en a donné un dont il se servait pas, donc inutile d'en racheter un ( il aurait bien aimé lui dire la vérité ... )

Clémentine arrive au lycée avec un peu d'avance comme à son habitude, elle est sur le point de sortir une cigarette, lorsqu'elle reçoit un texto de Maxime .

De Maxime à Clémentine

Tellement hâte de vous voir ce soir, votre sourire, votre parfum, votre corps ... Tous me manque .

Clémentine ne peut s'empêcher de sourire suite au message du jeune homme, cependant, elle n'oublie pas qu'hier il lui a menti en donnant le prétexte d'un repas de famille alors qu'il était avec Margot. Pour la peine, elle refuse d'y répondre et préfère attendre les explications qu'il va pouvoir lui donner ce soir.

La matinée passe et Clémentine croise Chloé en salle des profs.

Chloé: Oh bonjour

Clémentine: Bonjour ( elle ne peut s'empêcher d'être gêné lorsqu'elle est en compagnie de Chloé)

Chloé: Je suis désolée que Maxime n'est pas participé aux sélections, je pensais que vous seriez prêts, vu comment tu t'étais investie?

Clémentine: Pardon ?

Chloé: Oui, Maxime, m'à dit qu'il partait rejoindre sa petite amie à Paris, et que du coup il ne participerait pas aux sélections parce que vous n'étiez pas prêts .

Clémentine: Ah oui oui ( dit-elle surprise de l'excuse que Maxime à sorti à sa mère)

Chloé: Tu sais, y a deux jours de cela il c'est fait agressé, par un type qui prétend que Maxime couche avec sa femme. Attend, non mais c'est complètement aberrant comme situation tu es d'accord avec moi ? Mon fils, il a 17 ans, il irait jamais aborder une femme mariée ...

Clémentine : Hum Hum ( elle se racle la gorge, comme si elle avait mal), oui c'est complètement dingue... Il faut que je te laisse, j'ai un cours qui m'attend.

Chloé: Vas-y ma belle, et attend ( Clémentine se retourne) tu veux pas venir diner demain soir.

Clémentine: Eu je suis fatiguée en ( Chloé la coupe)

Chloé : Oh aller, ca va te faire du bien de sortir un peu, tu dois te sentir seul sans ton mari et ta fille.

Maxime finit sa journée et voit qu'il n'a toujours pas de réponse au message qu'il a laisse à sa prof . Cela ne l'empêche pas, 30 minutes plus tard de sonner à sa porte, pour lui rendre une petite visite. Il toque et quelques secondes après la porte s'ouvre. Contrairement à ce qu'il pourrait croire, la jeune femme ne l'accueil avec le sourire...

A suivre



Passions InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant