Chapitre 10

301 7 0
                                    

Maxime vient de partir, j'ai toujours mal à la cheville, je vais attendre encore un peu avant de démarrer la voiture. Je sens bien que son attitude n'est pas normal et qu'il attend quelque chose de moi, mais je ne peux pas lui donner et je ne veux pas qu'il pense qu'il ai le moindre effet sur moi. Je suis dans une période difficile en ce moment avec Olivier ce n'est pas simple c'est vrai, mais ce n'est pas du tout le moment de me laisser aller. Ces quelques jours de coupures vont vraiment me faire du bien, et je pense qu'à lui aussi. Je m'en veux, lundi il restera plus qu'une semaine pour qu'il soit prêt, j'espère que je vais y arriver.

De Maxime à Clémentine

- J'ai bien vu que vous n'alliez pas très bien aujourd'hui, j'espère que ce n'est rien de grave. J'espère aussi que ça va aller pour votre cheville. J'espère vous retrouvez en plus grande forme lundi.

Clémentine entend son téléphone sonné, le prénom de Maxime s'affiche sur son écran, elle se refuse de lire le message et le marque comme lu sans même l'ouvrir.

Au même moment elle entend toqué à la vitre, elle tourne la tête et voit Chloé qui lui sourit. Elle baisse la fenêtre de sa voiture pour entendre ce que la prof de science a à lui dire.

Chloé: Salut, je suis désolée de venir comme ça mais Maxime m'a prévenu et m'a dit que tu t'étais blessé pendant votre entraînement. Je suis venu à pied aujourd'hui au lycée. Si tu veux je peux conduire et te ramener comme ça tu me montreras ton petit chez toi, Alex passera me récupérer plus tard dans la soirée.

Clémentine: Oh non, je veux pas te déranger, ne t'inquiètes pas je vais me débrouiller.

Chloé: Ça ne m'embêtes pas du tout, allez, met toi côté passager.

Chloé prend le volant et se laisse guider par Clémentine, 5 minutes plus tard les deux femmes arrivent devant l'appartement de Clémentine. Chloé l'aide à aller jusque dans l'appartement . Une fois rentrée, Clémentine s'installe sur le canapé et demande à Chloé d'aller lui chercher de la glace pour mettre sur sa cheville ainsi que de la crème.

Chloé: Je peux nous préparer du thé si tu veux

Clémentine: Oui, avec plaisir, merci.

Chloé reviens avec deux tasses de thé bien chaude : bon alors dis moi, comment tu te sens à Sète ?

Clémentine: Et bien écoute, ça va je commence à m'intégrer, la ville est plutôt jolie et puis toutes l'équipes pédagogiques est gentille aussi.

Chloé: Bon tant mieux, je suis contente que tu t'y fasse, j'imagine que ce ne doit pas être facile de quitter sa ville d'origine et de débarquer dans un endroit que l'on ne connais pas. Tu as de la famille à Toulouse ?

Clémentine: Oui, mon mari et ma fille sont restés la bas ( sur un ton triste).

Chloé: Oh je suis désolée, j'imagine combien ce doit être dur d'être séparé d'eux.

Clémentine: Oui, ma fille me manque énormément

Chloé: Et ton mari non ? ( dit-elle en plaisantant)

Clémentine: Bah disons que je suis parti aussi, parce que nous avions décidé d'un commun accord de faire une pause dans notre relation. Ça fait quelque temps que ça ne va pas trop avec lui, il ne me regarde plus, on se parle quasiment pas , on a plus de moment à deux... Enfin bref, je ne veux pas t'embêter avec mes histoires de couple.

Chloé: Mais non mais tu ne m'embêtes pas tu tout, au contraire ça me fait plaisir que tu me fasses confiance au point de te confier. Tu sais que si tu as besoin de parler ou d'être rassurée je suis là. Au faite, comment ça se passe avec Maxime les entraînements ? Lui, en tous cas en est ravis.

Clémentine est mal à l'aise : Et bien, ça se passe bien, c'est vrai que quand on le connaît, c'est quelqu'un de bien.

Chloé: Ça me fait plaisir que ça se passe mieux entre vous .

Le téléphone de Chloé sonne, c'est Alex qui lui dit qu'il est devant chez Clémentine et qu'il l'attend dehors.

Chloé: Je suis désolée, il faut vraiment que j'y aille, mon mari m'attend . Viens dîner à la maison un de ces quatre comme ça je te le présenterai.

Clémentine: C'est gentil, on se fixe ça.

A suivre ...



Passions InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant