Chapitre 58

203 6 0
                                    

Clémentine: Tu as rien à faire ici !

Maxime : J'avais bu, je ne savais plus ce que je faisais.

Clémentine: Ce n'est pas une raison ( son ton est toujours aussi glacial).

Maxime: Je sais, mais c'est la seule qui puisse justifier mon comportement. J'ai été con, j'ai la femme la plus jolie à mes côtés et je ne parviens pas à la garder. Je sais que tu m'en veux énormément et je suis désolé ...
Désolé de t'avoir blessé, j'en ai crevé pendant 3 jours de ne pas pouvoir te parler, te voir, t'embrasser. Tu sais, Chiara, pour elle aussi ce baiser ne représente rien, on s'attend super bien mais ca s'arrête là.
Clem, il faut que tu me crois, c'est toi que j'aime, qui me donne le sourire, qui fait que je suis heureux quand je me lève le matin.

Clémentine: Comment je peux être sure que ca ne se reproduira pas ?

Maxime: Tu peux pas .. Tu va devoir croire en nous ... Croire en ce que je te dit, j'ai envie de nous laisser une chance ..

Clémentine: Ce Week-end, je suis allée chez mes parents, je leur ai tout dit, qu'avec Olivier c'était finie, que je vivais à Sète, que j'avais rencontré quelqu'un . Je leur ai parlé de toi ... de ce que je ressentais ( elle se rapproche du jeune homme et lui prend les mains) , de comment j'étais depuis que je t'ai rencontré. Ma mère a bien vue que ce Week-end j'étais mal, je mangeais pas, je ne parlais pas, j'étais ailleurs. Si tu veux tous savoir tous les messages que tu m'as laissé, je les ai écouté en boucle, je pourrais même te les dire tellement je m'en souviens. J'aimerais juste arriver à me dire entre nous il n'y a rien, c'est juste physique et on peut arrêter du jours au lendemain . Mais je ne peux pas, Maxime je suis entrain de tomber amoureuse de toi et ca me fait peur. J'ai peur de souffrir, vraiment peur que tu me laisses ou qu'il se passe encore ce qu'il c'est passé vendredi avec Chiara ou une autre .. ( une larme coule sur sa joue)

Maxime: Hey, non ne pleures pas, je ne veux pas te faire pleurer. Je m'en veux de te mettre dans cet état. Moi aussi, madame Clémentine Doucet je suis entrain de tomber amoureux de vous.

Il se rapproche de la jeune femme, ferme la porte du petit cagibi et l'embrasse tendrement sur les lèvres. "Je vous aime, je vous aime tellement si vous saviez" " Arrêtes de me vouvoyez ! " lui chuchote la jeune femme " "Jamais, j'adore, ca donne un côté interdit à notre relation". Il embrasse une dernière fois et jette un coup d'œil à son portable pour regarder l'heure. Il est 10h15, Maxime a déjà 15 minutes de retard pour son cours, la jeune femme va devoir lui faire un mot pour qu'il puisse être accepté en cours.

Maxime: Madame ? Pourriez vous me faire un mot de retard pour expliquez la raison pour laquelle vous m'avez retenue aussi longtemps ? ( Clémentine sourit)

Clémentine: Jeune homme, que je sache, est ce que ce ne serait pas vous qui êtes venu me voir à la fin de l'heure sans que je vous le demande ? Ce n'est donc pas à moi de justifier votre retard? ( Maxime l'attire vers elle une dernière fois pour l'embrasser et repars en direction du lycée avec son mot d'excuse qu'elle a accepté de lui faire après de longues négociations assez passionnée)

Le jeune homme part s'installer au fond de la classe et fait mine d'écouter le cours jusqu'au moment ou il reçoit un texto de Clémentine .

A suivre ...

Passions InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant