Chapitre 91

351 17 5
                                    

Maxime vient de terminer sa dernière épreuve du bac et malgré ce qu'il est entrain de traverser il pense avoir plutôt bien réussi. Depuis que Clémentine l'a quitté le Week-end dernier il n' a plus eu de contact avec elle, à chaque seconde l'envie de l'appeler, de la voir, de lui envoyer un message le prend mais il y renonce quand il repense aux paroles de la jeune femme. Il attend Bart et les jumeaux puis ils partent se poser sur les marches du lycée pour débriefer sur la semaine d'épreuves qu'ils viennent de passer. Maxime est ailleurs il ne les écoute pas parler et regarde des photos de lui et Clémentine sur son téléphone. Jessica le remarque et lui prend le téléphone des mains. " Max, arrête c'est une salope cette Doucet t'as vu comme elle t'as jeté, elle te mérites pas lâche l'affaire" 

Au même moment Clémentine arrive et entend les propos de Jessica, elle prend son courage à deux mains et demande à Maxime si elle peut lui parler. 

Clémentine: Maxime, je peux te parler s'il te plait ? 

Maxime n'a pas le temps de répondre que Bart prend la parole " Mais vous avez pas honte de venir ici, après ce que vous lui avez fait ? " Dylan prend la parole à son tours " Mais oui, dégagez de là, il a plus besoin de vous. Jessica la toise du regard et prend la parole en dernier " Pfff, vous nous dégoûtez, vous vous croyez supérieur à lui mais vous n'êtes rien, regardez vous dans un miroir, vous comprendrez que plus personne ne voudras de vous avec l'âge que vous avez ".

Clémentine fixe Maxime quelques secondes les larmes aux yeux cherchant de l'aide dans son regard mais elle n'en trouves pas et se résout  donc à partir en fondant en larmes. 

Elle prend sa voiture et arrive chez elle, Olivier est là , planté debout devant sa porte. Elle essuie ses dernières larmes et sort de la voiture, elle ouvre la porte de son appartement et demande à Olivier qu'est ce qu'il fait là. 

Olivier la pousse violement à l'intérieur de l'appartement. " Oh qu'est ce qui te prends lui crie la jeune femme apeuré" 

Olivier: Qu'est ce qui me prend ? Mais tu es vraiment une salope, ton père m'a tous pris avec le divorce, l'appartement de Toulouse te revient et Garance si elle le souhaite peut venir vivre avec toi, le prix maximal de la pension alimentaire a été fixé. 

Clémentine: Quoi, mais je lui ai jamais demandé de ( Olivier la coupe violement)

Olivier: Tais toi! Tu ment comme tu respires ( il lui donne une gifle au visage). Tu va appeler ton gentil papa et tu va lui dire que l'on s'est remis ensemble avant que le divorce soit réellement prononcé,  tu as intérêt à être crédible . 

Clémentine se tient la joue, jamais il n'avait levé la main sur elle : Jamais je ne ferais ca.. 

Olivier: Tu es sure ? Je pense que la police sera ravie de savoir que tu as eu une liaison avec un de tes élèves. 

Clémentine: Pourquoi tu fais ca (les larmes brisent sa voix)

Olivier: Parce que je t'aime et que je veux être avec toi. 

Clémentine: Tu es complètement fou, moi je ne t'aime plus

 Olivier la pousse violement contre le canapé et lui tient fermement les poignées au dessus de la tête, la jeune femme tente de se débattre en vain " tais toi ' il lui hurle dessus et commence à la déshabiller. 

A suivre ... 

Passions InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant