Maxime se tient face à elle, elle réfléchit quelques secondes et puis décide de lui refermer la porte, mais le jeune homme ayant anticipé sa réaction tient bon et réussi tout de même à pénétrer dans l'appartement et il referme la porte derrière lui.
Maxime à bien remarqué que Clémentine à les yeux tous rouges, il le sait, elle a du beaucoup pleurer pour être dans cet état.
Maxime: Il faut qu'on parle
Clémentine repense aux paroles de Chloé et se montre violente verbalement avec Maxime : Dégage, je t'ai dis il y a 30 minutes que tu n'avais rien à faire ici et je n'ai pas changé d'avis depuis.
Maxime: Je sais tout ...
Clémentine: Tu sais quoi ?
Maxime : Je sais que tu es enceinte ....
Clémentine: Pardon! Qui est ce qui t'as mis cette idée dans la tête, c'est stupide, je ne suis pas enceinte.
Maxime: Ta fille m'a envoyé un message pour me prévenir, ne le nie pas, j'ai encore le texto si tu veux le voir, je peux te le montrer.
Clémentine: Je ne te mens pas ... il y a plus de bébé ( clémentine craque et se met à pleurer devant Maxime)
Maxime: Comment ca, il n'y a plus ?
Clémentine: Ce matin, pendant que je devais vous faire cours de sports, je me suis rendue chez mon médecin et il m'a prescrit un médicament pour que je puisse faire un avortement médicamenteux. J'ai pris ce médicaments quand tu es partie tout à l'heure.
Maxime la voix brisés par les larmes: Tu as avorté sans m'en parler ?
Clémentine se rapproche de Maxime: Je ne pouvais pas faire autrement, vendredi soir, tu m'as bien fait comprendre que c'était finie entre nous, ma fille m'a convaincue de te le dire quand même et je t'ai envoyé un texto samedi pour te dire que je devais te parler mais tu ne m'as jamais répondu. Notre histoire n'est pas possible ... Je ne voulais pas d'un bébé non désiré.
Maxime est bouleversé de voir Clémentine dans cet état, il s'en veut de ne pas avoir était là, il regrette de ne pas avoir ouvert son message, il ne lui en veux pas d'avoir avorté mais aurait voulu être avec elle dans cette épreuve. Il se rapproche de la jeune femme pour la prendre dans ses bras mais elle recule .
Maxime: Clem, laisse toi faire, je m'en veux de tous ce qui c'est passé et j'aurais voulu venir avec toi ce matin et j'aurai aussi voulu être avec toi au moment tu as pris ce cachet. Je suis désolé pour tous ce que je t'ai dit vendredi soir, ce que je t'ai dit est vrai je crois vraiment que je t'aime et que je suis amoureux de toi. Mais une chose a changé depuis vendredi, je m'en fou de ma mère, je suis prêt à l'affronter et à tous faire pour la convaincre de t'accepter. Si je n'y arrives pas, je la menacerai de ne plus jamais lui parler pour qu'elle te laisse tranquille. Je te promet que je ne te laisserai plus, je suis désolé pour tous ce que tu as du subir aujourd'hui. ( il lui effleure la joue de sa main)
Clémentine prend la main du jeune homme " ta mère est passée tout à l'heure et a été très claire, elle veut que je demande ma mutation, si elle apprend que je t'ai revu une seule fois en dehors des cours, elle n'hésitera pas à me dénoncer. Tu devrais partir ... "
VOUS LISEZ
Passions Interdites
Roman d'amourClémentine Doucet, professeur de sport de 40 ans, arrive au lycée Paul Valéry de Sète pour un remplacement de fin d'année. Le courant passe avec tous ses élèves, sauf un Maxime Delcourt lycéen de 17 ans . Si Clémentine parviens à apprivoiser Maxime...