Chapitre 32

233 7 0
                                    

Maxime: Non, je suis désolé, ce soir je ne peux pas . Ma mère a invité ma grand mère et ma tante a mangé et m'a demandé de rester pour le diner. Mais demain soir si vous voulez ?

La jeune femme le regarde un peu déçu de la réponse, mais lui dit que ce n'est pas grave et que oui, ils se verront le jeudi soir. Maxime, la remercie encore une fois pour le téléphone et retourne vite dans l'enceinte du lycée pour ne pas être trop en retard pour son prochain cours.

La journée touche à sa fin, et Maxime se rend à la gare pour aller chercher Margot. Clémentine quand à elle doit aussi passer à la gare car sa fille veut venir passer le Week-end à Sète pour avoir des explications sur la dispute entre ses parents, mais elle a un problème avec la réservation des billets.

Clémentine entre dans le hall de gare et se rend directement au guichet, une fois son problème réglé elle s'apprête à en ressortir quand elle tourne la tête et voit Maxime en compagnie d'une jeune femme. Elle ne peut s'empêcher de les observer quelques instants, et regarde le tableau des arrivées et voit que le train vient de Paris Gare de Lyon, elle comprend alors qu'il s'agit de Margot et son cœur se serre. Ne voulant pas tirer de conclusion hâtives, elle décide de rentrer chez elle et d'attendre que Maxime lui donne des explications le lendemain.

Maxime quand à lui ramène Margot chez lui, la jeune fille salut les parents de Maxime et leur parle de sa nouvelle vie Parisienne. Quelques instants après, elle prend l'excuse de la fatigue et s'éclipse dans la chambre en compagnie de Maxime. Elle sort le test de grossesse de son sac, regarde le jeune homme et se dirige dans la salle de bain avec beaucoup d'appréhension.

Quelques minutes plus tard, la jeune fille ressort, ils doivent attendre cinq minutes pour voir le résultat s'afficher. Il est sur, que pour l'un comme pour l'autres, ce sont les cinq minutes les plus longues de leurs vies.

Margot: Maxime, j'ai peur... Qu'est ce qu'on va faire, si c'est positif ...

Maxime: Ne t'inquiètes, je suis là, et ca ne sert à rien de stresser tant que nous avons pas les résultats.

Quelques minutes plus tard, le résultat s'affiche enfin.

A suivre ...

Passions InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant