Chloé: Bon et alors quand est ce qu'on le rencontre, ton mari qui te rend si heureuse depuis plus de vingt ans?
Alex: Enfin chérie, tu es sérieuse là ?
Chloé: Bah quoi qu'est ce que j'ai dit de mal .
Alex: Ton fils a failli y passer à cause de ce type, et toi tu voudrais le rencontrer. Pardonnez moi Clémentine ( il la regarde), j'ai rien contre vous, vous êtes absolument charmante et vous m'êtes très sympathique. Mais pour le moment, je ne préfère pas que votre mari mette les pieds chez moi.
Chloé: Mais enfin chéri, qu'est ce que tu racontes.
Alex: L'homme qui a agressé Maxime, c'est le mari de ta collègue.
Clémentine est mal à l'aise, elle ne sait plus ou se mettre et ne sait pas comment elle va pouvoir se sortir de cette situation.
Chloé: Clémentine c'est vrai ?
Clémentine: Oui, je suis désolée, je ne sais pas ce qu'il lui a pris de réagir comme ca.
Chloé: Mais attend, ton mari a agressé mon fils car il pensait que tu couchais avec lui, mais c'est complètement aberrant, comment il peut penser une chose pareil.
Clémentine: Je sais, il nous a vu Maxime et moi et c'est imaginé des choses, c'est quelqu'un de très jaloux et possessif ment Clémentine.
Chloé: Comment ca il vous a vu Maxime et toi ?
Maxime voyant que la situation devient complexe, prend le relais et invente à son tours une histoire.
Maxime: Je suis passé en salle des profs, je voulais te parler et j'ai vu le téléphone de Madame Doucet qui étais posé à côté de la machine à café, je l'ai cherché dans le lycée sans succès alors je me suis dit que je lui ramenerait directement chez elle enfin de journée .
J'étais déjà aller chez elle une fois, elle voulait me montrer une vidéo des sélections précédentes de basket pour que je vois à quoi m'attendre. Du coup, je suis allé chez elle, et j'ai sonné mais c'est son mari qui m'a ouvert et de là, il c'est fait des films. Moi je suis repartie, mais une dizaine de minutes après il m'a retrouvé et il m'a agressé.Clémentine: Voilà, c'est exactement ca ( dit-elle soulagé que Maxime est réussi à trouver une excuse un minimum crédible)
Il est plus de 23h, tous le monde commence à être fatigué surtout que ce n'est pas encore le Week-end, nous sommes que jeudi et demain tous le monde travaille. La jeune femme remercie les Delcourt et rentre chez elle, elle n'est pas encore attaché qu'elle reçoit un texto.
De Maxime à Clémentine:
Bon alors plutôt sympa ce dîner, malgré l'interrogatoire de mes parents, qu'est ce que vous en pensez ?
De Clémentine à Maxime
Alors comme ca j'avais oublié mon téléphone en salle des profs ? Je ne savais pas que tu avais autant d'imagination.
De Maxime à Clémentine:
Oh vous n'imaginez même pas tous ce que je m'imagine vous faire quand on est que tous les deux.
Clémentine rigole devant le texto du jeune homme. Elle a envie d'oublier tous ce qu'il c'est passé entre lui et Margot et préfère profiter de ce qui se passe entre eux pour le moment. Elle reçoit un autre texto, mais cet fois celui-ci la fait beaucoup moins sourire.
A suivre...
VOUS LISEZ
Passions Interdites
RomanceClémentine Doucet, professeur de sport de 40 ans, arrive au lycée Paul Valéry de Sète pour un remplacement de fin d'année. Le courant passe avec tous ses élèves, sauf un Maxime Delcourt lycéen de 17 ans . Si Clémentine parviens à apprivoiser Maxime...