Clémentine: Maxime, Maxime répond moi ! ( dit sa prof d'un ton inquiet)
Aucune réponse, l'appel est toujours en cours, mais il ne parle pas, ne répond pas.
Le conducteur sort de sa voiture, et attrape Maxime par le col ( celui-ci est sonné par l'accident).
Olivier: C'est toi le connard que se tape ma femme lui hurle Olivier ?
Maxime peine, à répondre, son arcade sourcilière est ouverte, il saigne. Il est également ouvert au niveau du front.
Clémentine attend des éclats de voix à travers le téléphone, mais la conversation est saccadée. Elle parvient tout de même à reconnaitre la voix en question. Lorsqu'elle entend son mari, son sang ne fait qu'un tour et elle se précipite hors de chez elle pour essayer de mettre fin à la scène auquel elle assiste impuissante au téléphone.
Alex (le père de Maxime) passe par là et voit son fils dans le main de cet inconnu. Il ne réfléchit pas, et intervient en donnant un coup de poing à l'individu en question. Clémentine arrive en courant et voit Maxime en sang.
Olivier: Et tu es là toi! Tu es venu sauver ton petit ami, ah bah oui, je suis bête sinon avec qui tu va pouvoir t'envoyer en l'air.
Maxime, qui ne veut pas que son père soit au courant de la liaison qu'il entretient avec sa prof intervient. " Vous vous trompez de personne, monsieur, ce n'est pas avec moi que votre femme couche. Papa ( il insiste bien sur le mot papa, pour ne pas que Clémentine ne fasse de gaffe) ( son père le coupe)
Alex: Je vais t'emmener à l'hôpital, ta grand mère ( directrice de l'hôpital) va te désinfecter la plaie) Quand à vous connard, je vous revoit encore une fois dans le quartier, je vous casse la gueule et vous n'en ressortirez pas vivant.
Olivier: Il couche, avec ma femme je vous dit.
Alex: C'est absurde ( s'adressant à son fils) tu connais cette femme ?
Pour ne pas avoir à répondre à la question Maxime pousse un cri de douleur.
Alex: Bon allez, on ne peut pas attendre, je t'emmène à l'hôpital.
Les deux hommes se dirigent en direction de la voiture qui n'est pas garé très loin, puisqu'il avait un rendez-vous dans le coin quand il a assisté à la scène.
Clémentine sent la colère monter en elle, elle ne comprend pas comment l'homme avec qui elle a partagé vingt ans de sa vie a pu faire preuve d'une telle violence.
Olivier: T'es contente de toi? Tu t'attendais à quoi ? A ce que je rentre sur Toulouse, comme si de rien n'était.
Clémentine: Je pourrait porté plainte pour ce que tu as fait, et lui aussi.
Olivier: Tu es pathétique, tu n'as même assumé devant le père de ce gamin...
A suivre...
VOUS LISEZ
Passions Interdites
Roman d'amourClémentine Doucet, professeur de sport de 40 ans, arrive au lycée Paul Valéry de Sète pour un remplacement de fin d'année. Le courant passe avec tous ses élèves, sauf un Maxime Delcourt lycéen de 17 ans . Si Clémentine parviens à apprivoiser Maxime...