Chapitre 15

294 6 0
                                    


Maxime vient de partir, depuis que je le connais je ne l'ai jamais vu aussi énervé. Je sais que ce que j'ai fais est horrible mais le coup de fil de ma fille m'a ramené à la dure réalité. Elle nous a préparé un week-end en amoureux, je ne pouvais pas refuser, elle n'aurait pas compris...

Si elle ne m'avait pas appelé, je ne sais pas jusqu'où je serais aller avec Maxime...

Je lui dois vraiment des excuses et des explications. Il a les sélections demain, ce n'est pas du tout le moment qu'il lâche. Je dois réussir à le convaincre d'y aller, s'il ne le fait pas pour moi, qu'il le fasse au moins pour lui.

S'il se doutait de l'effet qu'il a sur moi ...

Pdv de Maxime:

Je pars énervé du stade, je ne me suis même pas entraîné, et les sélections sont demain. Mais la sincèrement, je n'ai vraiment aucune envie d'y aller, à quoi est ce que ça servirait. C'est elle, qui m'a donné l'envie de le faire, qui m'a poussé à croire en moi et qui ma dit que j'avais du potentiel.

Je sais que la situation est délicate, qu'elle est mariée, qu'elle a une fille de mon âge, qu'elle est amie avec ma mère mais ça ne lui donne pas le droit de jouer avec moi.

C'est elle qui m'a dit qu'elle était troublée quand elle était avec moi, c'est elle aussi qui m'a embrassé passionnément après que j'eus posé mes lèvres sur les siennes.

J'arrive chez moi, dépassé par la situation dans lequel je suis. Et ne dit même pas bonjour à mes parents. Margot, ma copine ( si je peut encore la qualifier de tel) parce que ça fait plus de 3 mois qu'elle est partie à Paris pour faire l'école de design de ses rêves m'appelle.

Margot: Salut,

Maxime: Salut, ça va?

Margot: Ça va et toi?

Maxime: Ça va, ça me fait plaisir que tu m'appelles ( tente de se convaincre Maxime)

Margot: Mooh, moi aussi ça me fait plaisir de t'attendre. J'ai une grooosse surprise pour toi!

Maxime: Dis moi!

Margot: J'ai gagné deux places pour aller voir le FFBB ( fédération française de basket Ball) samedi soir. Je t'ai bloqué 2 billets de train aller/retour pour que tu puisses venir. Je t'ai pris un billet demain à 14 heure, je sais que tu finis à 13h le vendredi. Et ton retour est prévu dimanche à 14 h aussi, comme ça tu arriveras pas trop tard à Sète après.

Maxime ne répondit pas tout de suite, il sait que les sélections sont demain à 16h, si il part retrouvé Margot il ne pourra pas y assister. Il ne peut pas refuser l'invitation, il le sait Margot a dépensé beaucoup pour lui faire plaisir, et pour qu'il puisse enfin se retrouver. Il repense quelques instants à ce baiser avec Clémentine, mais repense aussi à sa réaction après et accepte la proposition de sa copine.

Maxime: T'es géniale, bien sur que ça me tente, hâte d'y être. Je suis désolé, je dois y aller, on ce voit demain ma chérie.

Margot: Trop bien, j'ai hâte de te voir aussi, je viendrai te chercher à gare de Lyon. Je t'aime

A suivre...



Passions InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant