Chapitre 89

230 9 1
                                    

Maxime: Oh, Clémentine qu'est ce que tu essais de me dire là .

Les yeux brillants, elle lui prend les mains.  "J'ai passé un Week-end merveilleux avec toi, tu as réussi à me réconcilier avec mon père. C'était magique de te montrer ou est ce que j'ai grandi, de me balader main dans la main avec toi. Mais ... Mais ici, on va reprendre notre quotidien, on ne pourras pas se voir en semaine, on ne pourra pas sortir ensemble dans la rue ... Je t'aime et je ne supportes pas de savoir que tu es si près de moi et en même temps si loin. 

Maxime: Moi aussi je t'aime, je t'aime tellement si tu savais. Je ferai tout pour que l'on puisse être ensemble. Ne pars pas s'il te plait, j'en creverai. Tu viens de me dire je te souhaite d'être heureux, mais je te le dis les yeux dans les yeux je ne serais jamais heureux tant que tu seras loin de moi. " il essuie une larme qui coule sur la joue de Clémentine.

Clémentine : Je peux pas, je suis désolée, j'ai gouté au bonheur au vrai, mais je sais qu'ici tout sera différent. Au moindre faux pas je risque ma place, ma liberté, si un des élèves nous surprends et que ma hiérarchie venait à l'apprendre ma vie serait brisé ( elle lui sourit timidement) et la tienne aussi d'ailleurs. Les gens te verront comme l'adolescent qui est tombé amoureux de sa prof, beaucoup te tourneront le dos car ils ne comprendront pas ton choix...  Tu es jeune ... trop jeune pour avoir à affronter des problèmes comme ca, tu devrais pouvoir profiter de ta jeunesse et je ne veux pas être celle qui t'en empêchera...  Et si un jours tu veux des enfants et que je ne peux pas t'en donner comment tu réagiras ? 

Maxime est abasourdie par ce qu'il vient d'entendre et à du mal à prendre la parole tellement l'émotion le submerge. Il prend une profonde inspiration et lui ouvre son cœur espérant qu'il arrivera à la faire changer d'avis.  " Clém, je m'en fou qu'un jours tu ne puisses plus avoir d'enfant, je m'en fou du regards des gens, ils penseront ce qu'ils voudront ca ne changerai rien à mes sentiments. A la seconde ou j'ai posé mes yeux sur toi, j'ai compris que ma vie ne serait plus jamais comme avant. Tu t'es ouvert à moi, confié c'est la plus belles preuves d'amour que tu es pu me donner, s'il te plait ne reviens pas en arrière, pas après tous ce que nous avons traversé .. 

A suivre ... 

Passions InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant