Chapitre 18

289 7 0
                                    


Maxime: Il faut vraiment que j'y aille, je vais être en retard ...

Madame Doucet: Je te ferai un mot ( dit-elle pour le retenir)

Le jeune homme se défait de l'emprise de sa prof et quitte le terrain sans même se retourner.
La matinée passe, il est 13 heures et il vient de finir ses cours . Il prend une pause déjeuner avec Bart et Jess quand il se rend compte qu'il est affreusement en retard pour son train. Il est 13h45, son train est dans 15 minutes et à part le bus il n'a aucun moyen de s'y rendre. Il fonce à l'arrêt de bus et espère qu'il ne va pas trop tarder. L'arrivée du bus est prévue à 13h52 et il lui fait minimum 15 minutes pour aller jusqu'à la gare. Il se dit que c'est mort et qu'il n'aura jamais son train.

Au même moment, une voiture s'arrête et baisse la vitre pour pouvoir lui parler.

Madame Doucet: Tu avais pas un train à 14h ?

Maxime: Si, justement j'attends le bus ( sur un ton sec).

Madame Doucet: Tu veux que je t'emmène à la gare ? Parce qu'à ce rythme là tu va louper ton train.

Il hésite puis finit par accepter.

Madame Doucet: Bon alors tu es sur de toi, tu ne veux pas passer ces sélections.

Maxime: Je vous ai déjà dit pourquoi, n'insistez pas.

L'heure tourne, il est 55 son train arrive dans 5 minute, mais la circulation est saturée à cause des travaux. Il le sait, il ne l'aura jamais . Il arrive à la gare avec 10 minutes de retard, descend de la voiture sans remercier Clémentine. Il demande à des agents de la SNCF pour être sur, mais la réponse est claire le train est déjà parti, le suivant n'est qu'à 18 h .

Il ressort de la gare et ce rend compte que la voiture de Madame Doucet est toujours là, elle n'a pas bougé. Il se rapproche et lui demande ce qu'elle fait encore là. Elle lui répond timidement qu'elle l'attendait, puisqu'elle se doutait que le train serait déjà partie. Elle lui dit de monter pour le raccompagner jusqu'à chez lui. Le jeune homme s'exécute.

Dans la voiture, l'ambiance est pesante, personne ne parle, jusqu'au moment ou Maxime se laisse aller à poser sa main sur le genoux de sa prof, qui ne dit toujours rien. Quelques secondes après, il remonte sa main de plus en plus haut sur sa cuisse et lui fait de petites caresses, sans jamais la regarder. Clémentine est déstabilisée et ne voit pas le feu qui passe au rouge, c'est Maxime qui la sort de sa pensée et qui lui dit de freiner.

Maxime: Eh bien dis donc, vous avez vraiment du mal avec les feux rouge vous alors. Pourtant la dernière fois, il n'y avait personne avec vous dans la voiture, vous ne pouvez pas dire que c'est moi qui vous ai déconcentré .

Elle lui donne une petite tape sur la jambe, et lui sourit. Le feu passe au vert, elle redémarre, Maxime remet sa main là ou elle était précédemment et s'amuse de voir que cela la déstabilise.

Madame Doucet: Tes parents sont chez toi?

Maxime : Mes parents pour le moment non, mais ma sœur doit y être ( en souriant) . Pourquoi cet question?

Madame Doucet: Non non, pour rien, pour rien dit-elle gêné ce qui fait sourire Maxime .
Elle en a envie, ne veut plus faire semblant et décide d'amener Maxime chez elle. Une fois arrivé le jeune homme se moque et lui dit "J'ai vu que vous étiez un peu perturbé pendant le trajet mais je pensais pas que c'était au point de vous trompez de route, je n'habite pas là moi (lui dit-il ironiquement).

Elle lui donne une petite tape et rigole. " Je sais pas ce que je suis entrain de faire, je sais que je ne devrais pas t'emmener chez moi, que je pourrais être ... ( Maxime la coupe en l'embrassant)

A suivre...



Passions InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant