La journée touche à sa fin, il n'a pas eu de nouvelle de la journée de Clémentine et décide d'aller voir sur le parking des profs si sa voiture est encore là.
Déçu,il ne la vois pas, mais se dit qu'il va aller lui faire une surprise et décide de se rendre chez elle .De son côté, la jeune femme a fini ses cours à 15h et est rentrée directement chez elle, pour attendre dans le cas où il voudrait passer la voir. En réalité, elle ne lui laisse pas vraiment le choix.
Pourtant quand elle arrive devant chez elle, c'est une tout autre surprise qui l'attend.
Elle se gare, et voit un homme appuyé contre sa porte, un bouquet de roses rouges à la main.
C'est son mari,il se tient la, face à elle un grand sourire aux lèvres.
Elle pousse un grand soupir, réfléchis quelques secondes et se décide enfin à sortir de la voiture.
Elle se rapproche de lui et lui fait un léger sourire .Clémentine : Qu'est ce que tu fais la ?
Olivier :Et bien sympa l'accueil dit il en rigolant et en lui tendant le bouquet de roses.
Déjà, je suis venu pour m'excuser de ce week-end. Je me suis comporté comme un connard avec toi. Je voulais surtout pas te brusquer ...
Je suis désolé d'avoir autant insisté.
Et j'ai une grande nouvelle pour nous deux, mais si tu pouvais me faire rentrer chez toi, ça serait plus simple pour te l'annoncer ..La jeune femme sourit et ouvre la porte.
Je t'écoute, c'est quoi cette grande nouvelle ( dit-elle sans trop d'exitation).Olivier: Après les vacances de noël, je suis muté dans le même lycée que toi ! Un prof de maths, du lycée part en maladie (dit-il tout content).
Clémentine se figea, elle n'a aucune envie de revivre avec son mari et encore moins envie de le voir toute la journée au lycée. Elle ne sait que répondre et c'est la sonnerie de la porte qui la sauve .
Olivier : Attend va te poser tranquillement sur le canapé, je vais aller ouvrir. (Clémentine n'eut pas son mot à dire que son mari était déjà devant la porte prêt à ouvrir ).
Il ouvre la porte, et voit un jeune homme un bouquet de roses rouges lui aussi à la main .
Olivier : Bonjour, vous êtes ?
Maxime ne sait que dire, et c'est Clémentine qui se leva du canapé pour venir voir ce qui se passait qui brisa le silence .
A suivre ...
VOUS LISEZ
Passions Interdites
RomansaClémentine Doucet, professeur de sport de 40 ans, arrive au lycée Paul Valéry de Sète pour un remplacement de fin d'année. Le courant passe avec tous ses élèves, sauf un Maxime Delcourt lycéen de 17 ans . Si Clémentine parviens à apprivoiser Maxime...