Chapitre 49

225 5 0
                                    

La jeune femme rentre chez elle après le départ de Maxime et ne peut s'empêcher de verser quelques larmes. Elle se sent seul, prend la boite de médicament.
Elle prend le cachet dans sa main et hésite quelques secondes ... Elle a déjà avorté une fois, elle avait 17 ans et c'était peu de temps après avoir fait sa première fois avec Olivier... Clémentine n'a aucune envie de revivre ce moment, mais elle le sait, son histoire avec Maxime est impossible, lui même n'ai pas prêt à se battre pour eux, et même si ca se passait bien entre eux, il n'a que 17 ans elle ne peut pas lui donner la responsabilité d'être père à un tel âge.  Elle pousse un grand et avale le médicament. 

Maxime repart en direction du lycée et reçoit un message sur Messenger d'une personne qui ne connait pas . 

Salut Maxime, c'est Garance, c'est la fille de Clémentine. Je suis désolée pour ce que je vous ai fait à toi et à ma mère vraiment... Je voulais venger mon père, ca faisait une semaine que je le voyais pleurer tous les soirs quand je rentre du lycée. Je voulais vous faire souffrir comme lui est entrain de souffrir . Mais j'ai compris, j'ai compris quand tu es venu quitter ma mère qu'elle tenait vraiment à toi, je pense même qu'elle est amoureuse.  Quand je sui repartie dimanche soir, j'ai vue quelque chose dans la poubelle de ma mère. Ce n'est pas à moi de t'en parler, mais j'ai peur que si je ne le fait pas, elle ne le fasse jamais. Ma mère a eu des nausées tous le Week-end, elle a fait un test qui c'est avéré positif. Le bébé , n'est pas de mon père, comme elle a surement du te le dire, ca fait des mois qu'entre eux il ne se passe plus rien... 

Maxime est anéantie par ce qu'il vient de lire. Clémentine est enceinte de lui et elle ne lui a rien dit. Il réfléchit quelques secondes et ce dit que si ca se trouve, c'était ca le message qu'elle lui a envoyé. Il vient d'arriver au lycée mais fait demi tours et se rend à l'arrêt de bus pour retourner chez la jolie brune. 

Chloé, qui n'a pas cours aujourd'hui et toujours très remonté contre Clémentine. Même si son fils et elle ne sont plus ensemble, elle ne peut résister à l'envie d'aller s'expliquer avec sa collègue. Elle prend sa voiture et arrive devant la maison de la prof de sport. Elle toque violement à la porte. Clémentine encore secouée par la prise de son médicament vient ouvrir la porte. 

Clémentine: Chloé ? Qu'est ce que tu fais là ?

Chloé: Il faut qu'on parle, tu ne crois pas ! ( sur un ton virulent)

Clémentine: Chloé, je suis désolée, mais c'est pas vraiment le moment. 

Chloé force le passage et bouscule Clémentine pour rentrer dans l'appartement de celle-ci : Oh que si c'est le moment; c'est trop simple de fuir, déjà la dernière fois tu m'as raccroché au nez, tu va pas t'en tirer comme ca. 

Clémentine: Bon écoute ( Chloé la coupe et ne la laisse pas parler)

Chloé: Non ! Tais toi, c'est toi qui va m'écouter. Tu as pas honte sérieux, tu te fait sauter par un gosse de 17 ans ? Je t'ai accueille ici, aidé, soutenue et toi tu manipules mon fils pour qu'il couche avec toi. Tu arrives à te regarder dans une glace le matin ? C'est pour toi, qu'il a quitté sa copine c'est ca ? Tu me donnes envie de vomir franchement, regarde toi, t'es pathétique, tu assumes pas les rides qui apparaissent sur ton visage et tu veux prendre un jeune pour te rassurer! Fais moi plaisir et va t'en trouver un autre. Mais attention, je te préviens, j'entend une seule fois que tu as tenté de revoir Maxime en dehors des cours, je n'hésiterai pas à te trainer en justice. D'ailleurs, je pense que ce serait mieux que tu demandes ta mutation à Sandrine, tu te casses ou tu veux tant que je ne t'entends plus parler de toi ca me va ! 

Chloé quitte l'appartement de Clémentine sans lui laisser le temps de répondre. Clémentine encaisse difficilement les paroles de sa collègue et craque, elle pleure jusqu'à ce que c'est yeux ne versent plus une larmes ... 

10 minutes après le départ de Chloé elle entend quelqu'un sonner, elle se dirige vers la porte mais espère que ce n'est pas elle qui revient. Elle se décide à ouvrir et voit Maxime .

A suivre ... 

Passions InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant