Chapitre 83

222 7 0
                                    

Catherine: C'est compliqué chérie ... Tu connais ton père il était très attaché à Oliver ( Clémentine la coupe )

Clémentine: Non maman, il n'était pas attaché à Olivier, il était attaché aux études qu'il avait faites et à la petite vie de famille parfaite que j'avais avec lui. Et arrêtes de le défendre comme ca tous le temps ( elle cri presque sur sa mère et quitte la pièce)

Catherine est choquée par la scène qu'elle vient de vivre, jamais sa fille n'a haussé la voix sur elle . Maxime quand à lui et assez gêné et peiné de voir Catherine mal .

Maxime: Je suis désolé Catherine, ce n'est pas contre vous, elle est seulement triste par la réaction de son père. 

Catherine: Je sais, et Maxime , je voulais m'excuser du comportement de mon mari, ce n'est pas contre vous ... Il a toujours été comment dirais je ... assez dure .

Maxime : Ne vous inquiétez pas, je vais essayer de parler à votre fille . 

Maxime se dirige dans la chambre et la trouve les larmes aux yeux entrain de manger tout le paquet d'oreo qu'il avait acheté la veille . Il lui retire doucement des mains comprenant qu'elle est entrain de faire une crise . " Donnes moi ca .. ( son ton est doux et rassurant)" . La jeune femme se lève et part directement au toilette Maxime la rattrape et l'empêche de fermer la porte " ne fait pas ca, ce ne sont que des gâteaux, ce n'est pas grave" ( il parle d'un ton stricte mais toujours avec une voix posé pour la rassurer) . " part s'il te plait, je dois le faire"

Catherine qui entend sa fille criée sur Maxime monte à son tours et la voit à genoux devant les toilettes Maxime entrain de lui tenir les cheveux . Le jeune homme tourne la tête et voit Catherine les larmes aux yeux " elle a recommencé c'est ca ? " Maxime acquiesce à contrecœur. Catherine s'avance et demande à Maxime de sortir pour qu'elle prenne le relais, il s'exécute et retourne au salon, ou il tombe nez avec nez le père de Clémentine. 

A suivre .. 

Passions InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant