Maxime arrive à l'hôpital et sa grand mère le regarde paniquée en le voyant à moitié défiguré. Elle lui demande de s'assoir et commence à le désinfecter en lui demandant ce qu'il c'est passé. Le jeune homme lui dit qu'un homme, fou de rage l'a tabassé, par qu'il croyait qu'il couché avec sa femme. Alex intervient, en disant que c'est complètement ridicule, que cet personne c'est trompé puisque la femme en question à vingt ans de plus que lui.
Clémentine, après cette énième dispute avec son mari à regagné son appartement et attend nerveusement des nouvelles de son élève. Une demi-heure après, elle n'a toujours rien reçu et se décide a envoyer un texto, ne pouvant pas rester plus longtemps comme ca, quand elle réalise que le jeune homme n'a plus de téléphone, puisque celui-ci a fini explosé par terre pendant l'altercation.
Après cette fait soigné Maxime est rentré chez lui.
Elle se demande comment elle va faire pour le contacter, elle ne peut pas attendre le lendemain pour savoir. La sonnerie de son téléphone coupe son moment de réflexion, sur son écran s'affiche un numéro qu'elle ne connait pas, elle hésite quelques secondes puis finis par répondre.
Clémentine: Allo ?
Inconnu: Madame Clémentine Doucet
Clémentine sourit lorsqu'elle reconnait la voix de la personne à l'autre bout du téléphone : Maxime? Mais ca fait des heures que j'attend d'avoir de tes nouvelles, comment tu te sens ?
Maxime: Ne vous inquiétez pas, ca va. Il y a rien de grave, ma grand mère m'a bien désinfecté les plaies, et mon visage est décoré de pensement mais pour le reste ca devrait aller.
Clémentine rigole: Je suis désolée pour tous ce qu'il c'est passé, je ne pensais pas qu'il s'en prendrait à toi, et j'ai bien compris quand tu as dit papa tout à l'heure que je devais faire croire que l'on ne se connaissait pas. Mais avec qu'elle téléphone tu m'appelles là?
Maxime: Avec le fixe de chez moi, mes parents pensent que je suis au téléphone avec Jessica.
Clémentine: Tu connais mon numéro par cœur?
Maxime: Bah bien sur, qu'est ce que vous croyez?
Clémentine sourit comme une adolescente : Tu sais quoi, ce portable qu'Olivier t'as cassé, je vais te le racheter. C'est pas à toi ou à tes parents de payer pour les conneries de mon mari.
Maxime: Non, non vous êtes folles, ne faites pas ca. Je passerai à la boutique après les cours demain. Il faut que je vous laisse, mes parents m'appellent, on ce voit demain.
Clémentine: A demain
Maxime, rejoint ses parents dans le salon.
Chloé: Tiens, c'est ce qu'il reste de ton portable, il fonctionne encore mais l'écran est vraiment brisé. Je ne sais pas combien de jours il va encore tenir. Si tu veux on ira en acheter un autre demain après les cours .
Maxime: Ah merciiii, au moins je ne serai pas coupé de ma vie sociale jusqu'à là ( ses parents rigolent) . Je retourne dans ma chambre, je me sens fatigué.
Il se pose sur son lit, et s'apprête à envoyer un texto à Clémentine pour lui dire que ce soir ils peuvent quand même se parler, lorsqu'il reçoit un texto de Margot.
De Margot à Maxime
Vendredi soir avec tous ce qu'il c'est passé, j'ai oublié de prendre ma pilule ....
VOUS LISEZ
Passions Interdites
RomanceClémentine Doucet, professeur de sport de 40 ans, arrive au lycée Paul Valéry de Sète pour un remplacement de fin d'année. Le courant passe avec tous ses élèves, sauf un Maxime Delcourt lycéen de 17 ans . Si Clémentine parviens à apprivoiser Maxime...