Chapitre 88

242 8 5
                                    

C'est le soleil qui pénètre doucement dans la chambre qui réveille Clémentine et Maxime, et c'est le jeune homme qui ouvre les yeux en premier.

Maxime ( lui caressant le visage) : Bonjour, bien dormi ?

Clémentine: Très bien ( elle sourit à son tours).

Ils prennent 5 minutes pour enfiler une tenue décente et rejoignent les beaux parents de Maxime au salon. 

Catherine: Bonjour, on a fait du café, installez vous. Vous voulez prendre la route à quel heure ? 

Clémentine: On va partir après manger, vers 14H comme ca Maxime n'arrivera pas trop tard chez lui. 

Catherine: Très bien. D'ailleurs Maxime, j'en ai parlé à ma fille hier, si vous voulez venir passer Noel à la maison, vous êtes le bienvenue. 

Maxime: Oh, c'est très gentil à vous de me le proposer mais je pense que mes parents voudraient que je le fasse avec eux. En plus, ma sœur, qui est partie faire ses études aux états -unis va rentrer exprès.

Clémentine le regarde surprise: Tu as une sœur ?

Catherine: Bien sur, je comprends tout à fait, profitez de votre petite sœur et de votre famille. 

Maxime: Je n'ai pas eu l'occasion de t'en parler, mais oui, j'ai une sœur. 

La matinée passe et le repas touche à sa fin, Maxime et Clémentine rassemble leurs dernières affaires et les mettent dans le coffre. Le jeune homme embrasse ses beaux parents et se met en retrait pour laisser Clémentine faire de même.  Quelques minutes après, elle revient les yeux pleins de larmes, il le savait, les au revoir serait difficile pour sa campagne, elle avait l'air tellement heureuse pendant ce Week-end, lui aussi d'ailleurs, ils se sentaient comme dans une bulle, protégés du regard des autres dans une ville ou ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient sans ce demander si quelqu'un aller les apercevoir.

L'ambiance dans la voiture est pesante, la bonne humeur du Week-end passé c'est évaporé. Ils ne se parlent presque pas, et c'est la radio qui comble le silence. Après 4 heures de routes, elle dépose le jeune homme devant chez lui et lui souhaite un timide " bon courage" pour le bac blanc.
Maxime s'apprête à sortir de la voiture quand il se ravise.

Maxime: J'ai bien vue que ca n'allait pas pendant le trajet, c'est le fait d'être repartie de chez tes parents c'est ça ?

La jeune femme baisse la tête et Maxime lui relève le menton pour que leurs regards se croisent. " dis moi, qu'est ce qui te tracasses, je te laisserai pas comme ca"

Clémentine : À part toi, j'ai rien qui me retiens à Sète. Je pense que je vais partir, je ne te demandes rien ....
J'espère que tu va réussir tes examens, que tu seras heureux et que tu trouveras quelqu'un de bien,tu le mérites ....

À suivre ...

Passions InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant