Le lendemain matin Clémentine se lève tôt, elle se lève pour ne pas réveiller Maxime et commence à préparer un petit déjeuner pour toute la famille.
Le jeune ayant trouvé le lit bien vide sans elle, décide de la rejoindre.Clémentine: Garance arrive dans moins de 30 minutes. Je vais finir de me préparer et je vais y aller. Est ce que tu pourrais nous lancer ce matin,je crois que j'ai vraiment besoin de parler à ma fille et à mes parents seuls.
Maxime senti un pincement au coeur, mais néanmoins il comprenait la démarche de Clémentine . Il accepta donc à contrecoeur.
"Tu me la presentera un jour ta fille ?"Clémentine: Bien sûre, mais la c'est pas le moment .
Une demi heure après Clémentine est sur le quai de gare, elle attend sa fille qu'elle n'a pu vu depuis près d'un mois.
En arrivant Garance lui saute dans les bras et fond en larme. " Tu m'as manqué maman, vraiment ..."
Sur ces paroles Clémentine est émue et ne peut s'empêcherde verser quelques larmes à son tours.Garance : Papi et Mamie sont à la maison ?
Clémentine: Oui, ils t'attendent avec impatience eux aussi !
À peine arriver Garance, se jette au coup de sa grand mère, elles ont toujours été très fusionnelle toutes les deux. Clémentine, elle, n'a jamais réussi à avoir une telle complicité avec sa fille .
C'est dans une réelle bonne humeur qu'ils s'installent tous les 4 à table pour prendre le petit déjeuner qu'avait préparé Clémentine.
Garance: Il est pas là Maxime ?
Clémentine: Non,je lui a demandé de partir pour qu'onnse retrouvent un peu. ( d'un air gêné)
Garance : C'est pour moi que tu la virais ?
Clémentine : Je l'ai pas viré, je voulais qu'on se retrouve un peu en famillen
Garance : Maman, ( elle lui prend les mains) tu l'as choisi alors maintenant il fait parti de la famille d'accord.
Clementine lui sourit touché par sa phrase. " Bon et bien si tu y tiens,je te le présenterai ce soir. Je lui dirais de venir manger à la maison" .
Le petit déjeuner s'eternise et Garance aborde la question fatidique.
Garance : Papi, Mamie ,vous êtes d'accord pour que je vienne vivre chez vous à la fin des vacances. J'ai déjà fait les demarches pour un lycée.
Catherine : Bien sûre,si ta mère est d'accord. Ce serait avec plaisir ...
Garance se tourne vers sa mère pour avoir son approbation . " Maman, c'est pas contre toi, mais je me sentirai plus à l'aise chez eux, je connais déjà la ville et je me sent bien la bas.
Clémentine: Bien sûre, ce qui compte c'est que tu soid heureuse. Je te promet que je viendrais plus souvant à Nice !
À suivre ...
VOUS LISEZ
Passions Interdites
RomanceClémentine Doucet, professeur de sport de 40 ans, arrive au lycée Paul Valéry de Sète pour un remplacement de fin d'année. Le courant passe avec tous ses élèves, sauf un Maxime Delcourt lycéen de 17 ans . Si Clémentine parviens à apprivoiser Maxime...