Clémentine : Mamaan ! ( la jeune femme se précipite vers sa mère et la prend dans ses bras comme si elle ne c'était pas vues depuis des mois)
Maxime la regarde amusée, il a l'impression d'avoir une petite fille face à elle, il est attendri de voir Clémentine aussi proche de sa mère. La mère de Clémentine se défait de l'étreinte de sa fille et s'avance vers Maxime pour lui faire la bise.
Mère de Clémentine: Bonsoir, jeune homme ( elle lui fait un grand sourire)
Maxime: Bonsoir, Madame
Mère de Clémentine: Non, appelez moi Catherine
Maxime : Bonsoir, Catherine, je suis très heureux de faire votre connaissance.
Catherine: Moi aussi, Clémentine m'a beaucoup parlé de vous ... Bon, aller venez, il fait pas chaud dehors.
Ils se dirigent tous les trois dans le jardin et rentrent dans le salon . Catherine leur propose de s'assoir sur le canapé pendant qu'elle va préparer quelques choses à boire. Elle revient quelques minutes plus tard et tend une tasse de thé à sa fille. " Qu'est ce que vous voulez boire Maxime ? " " Je veux bien un chocolat chaud si vous avez" . La mère de Clem revient quelques minutes plus tard avec la tasse du jeune homme.
Catherine: Ca va ? Vous avez fait bonne route ?
Clémentine: Oui, ca roulez bien . Il est ou papa ?
Catherine: Il est déjà couché, il était fatigué. Tu le verras demain .
Clémentine : Hum ( elle a la mine triste)
Catherine: Chérie, j'ai préparé votre chambre, tu lui montreras, tu lui fera visiter la maison demain, il commence à se faire tard.
Maxime: Oui, oui , il y a pas de problème merci de me recevoir.
Catherine leur souhaite une bonne nuit, part rejoindre son mari dans la chambre .
Catherine : Tu aurais pu faire un effort Jacques, ca fait tellement longtemps qu'on ne l'avais pas vu heureuse comme ca. On s'en moque que ce Maxime est 20 ans de moins qu'elle, il la rend heureuse, c'est ce qui compte.
Jacques: Non, ce n'est pas ce qui comptes, on a un nom et une réputation à porté. Déjà quand elle était avec ce Olivier j'étais pas ravi, un simple prof d'histoire ca détonnes avec notre famille mais là , elle se trouve un gosse c'est pire que tout.
Catherine: Tu me dégoutes à parler comme ca de notre fille, je m'en fou de notre statut ou de notre classe sociale, ce qui compte c'est qu'elle est le sourire et qu'elle soit heureuse après tous ce qu'elle a traversé. J'espère que tu va être accueillant demain, j'ai laissé passé le fait que tu sois pas là ce soir mais demain je ne laisserai pas passer .
Maxime : Qu'est ce qui se passe Clem ?
Clémentine: C'est mon père, je t'ai pas tout dit par rapport à lui et notre relation ...
A suivre ...
VOUS LISEZ
Passions Interdites
RomansaClémentine Doucet, professeur de sport de 40 ans, arrive au lycée Paul Valéry de Sète pour un remplacement de fin d'année. Le courant passe avec tous ses élèves, sauf un Maxime Delcourt lycéen de 17 ans . Si Clémentine parviens à apprivoiser Maxime...