Chapitre 48

226 5 0
                                    

La jeune femme fait son test et le résultat est sans appel, elle est enceinte de Maxime. Elle s'effondre en découvrant le résultat et s'enferme dans sa chambre, sans dire un mot. En fin de soirée il et l'heure de raccompagner sa fille à la gare, elle ne peut pas lui en vouloir, elle a juste voulu défendre son père ...  Garance dépose un baiser, sur la joue de sa mère et monte dans le train. 

Clémentine n'a pas le temps de regagner sa voiture, qu'elle reçoit un texto de sa fille. 

De Garance à Clémentine

Maman, j'ai vu le test de grossesse dans la poubelle, quoi qu'il se passe avec ce Maxime tu devrais lui en parler. Ne t'inquiètes pas, je ne dirai rien à papa. Je suis encore désolée pour tous ce que j'ai fait, je voulais juste défendre papa. 

La jolie prof de sport sent les larmes lui monter aux yeux, elle ne sait pas si elle doit parler à Maxime ou prendre rendez vous chez son médecin pour parler des modalités de l'avortement. Elle se décide à lui envoyer un message ... 

De Clémentine à Maxime

Maxime, je sais que tu ne veux plus entendre parler de moi, mais j'ai quelque chose de très important à te dire, il faut qu'on parle. 

La soirée passe et Maxime reçoit le message de Clémentine, à regret il le supprime sans même le lire.  Il a du mal à s'endormir et n'arrête pas de penser à sa prof.  La nuit fut courte, et le réveil est difficile, il le sait ce matin, comme tous les lundi il a deux heures de sports. Il arrive au lycée et se rend directement aux gymnases, toute sa classe est là mais la prof, elle, manque à l'appel. La classe attend 15 minutes mais toujours personne, c'est dans un cri de joie général que les élèves partent. Maxime, lui, ne peut s'empêcher de s'inquiéter, il en est sur c'est à cause de lui si elle n'est pas venue ce matin.

Il décide à son tours de quitter le gymnase et de se rendre à l'appartement de la jeune femme pendants ses deux heures de trou. Il arrive devant mais vois que la voiture n'est pas là. 

Clémentine ne sait pas rendue à son travail, elle a pris rdv chez son médecin pour 8heure. Elle est assez stressée, ce n'est pas la première fois qu'elle se rend chez le médecin pour pratiquer un avortement médicamenteux.  Elle connait la procédure, une fois son rendez vous terminé, elle se rend à la pharmacie pour récupérer ce fameux médicaments et regagne son appartement. Elle se gare, et voit Maxime appuyé contre la porte, qui l'attend. 

Clémentine: Qu'est ce que tu fais là ( très froide) ? 

Maxime: Pourquoi tu as pas fait cours ce matin ? 

Clémentine: J'ai plus de compte à rendre, tu m'as bien fait comprendre qu'il n'y avait plus rien entre nous.

Maxime: Clem...   ( elle le coupe )

Clémentine: Ne m'appelles plus comme ca, c'est clair!  Tu m'as quitté,  tu as ignoré mon texto hier, je pense qu'on a plus rien à se dire. 

Maxime: J'ai supprimé ton texto hier, je ne voulais pas craquer en le lisant,  tu sais que je t'aime, je fais ca pour toi, tu ne sais pas de quoi ma mère est capable... Dis moi, qu'est ce que tu me disais dans le texto ( il approche sa main pour lui caresser le visage mais elle le repousse violement)

Clémentine: Rien d'important, part tu as plus rien à faire ici !

A suivre... 






Passions InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant