Chapitre 94

367 15 6
                                    

Clémentine: Non Maxime, s'il te plait ne pars pas. J'ai besoin de te parler ... 

Maxime: Je crois qu'on c'est tout dit non, la semaine dernière quand tu m'as quitté ? 

Chloé se tourne vers son fils interloquée " vous n'êtes plus ensemble?". 

Clémentine: Maxime, je te dois des explications ... elle fixe Chloé pour lui faire comprendre qu'elle est de trop dans l'explication. 

Chloé: Je vais, je vais appeler ton père pour lui raconter tous ce qu'il c'est passé, ca fait un moment qu'il essaie de me joindre.  ( elle quitte l'appartement et ferme la porte derrière elle).

Clémentine se lève de sa chaise et grimace de douleur en s'appuyant un peu trop sur son poignet. Elle se rapproche du jeune homme et baisse le regard lorsqu'elle se retrouve face à lui. Elle laisse passer quelques instants, prend une profonde inspiration et relève doucement la tête pour s'adresser à lui. 

Clémentine: Je .. je suis désolée, je suis désolée pour ce que je t'ai dit dans la voiture la dernière fois. Sur le chemin du retour, lorsque l'on c'est arrêté sur une aire d'autoroute pour faire une pause, j'ai reçu un texto d'Olivier. La jeune femme part chercher son téléphone et lui montre leur conversation. Maxime se fige lorsqu'il comprend qu'elle n'a jamais eu l'envie ni l'intention de le quitter et que tous ce qu'elle a fait n'était qu'une façon de le protéger. 

Maxime : Mais.. Mais lorsque tu m'as dit que ici tu n'avais rien qui te retenais c'était vrai ? 

Clémentine : Disons que c'est une partie de la vérité, je ne me vois pas finir ma vie à Sète, mais jamais je ne partirai, en tout cas, je ne partirai nul part sans toi. ( elle esquisse un timide sourire).

Maxime: Tu as parlé de nous au passé à ma mère tout à l'heure... 

Clémentine: Je pensais que tu t'étais confié à elle et que tu lui avais dit que depuis une semaine nous étions plus ensemble, c'est pour cela que j'ai préféré utilisé le passé...

Maxime sourit et caresse la joue amoché de Clémentine avec une infinie douceur " Je suis désolé, désolé de t'avoir laissé seul, je m'en veux tellement, comment j'ai pu laisser se salop te faire ca... Je veux que ( Clémentine le coupe doucement).

Clémentine: Tu ne pouvais pas savoir, j'aurais jamais cru non plus qu'il puisse faire une chose pareil... 

Maxime: Qu'est ce qui va se passer maintenant ? 

Clémentine: Le capitaine Said et ta mère ont raison, je dois porter plainte, mais je n'ai pas la force d'appeler mes parents pour leur dire .... " Moi je le ferai si tu veux ( lui ditil tout bas)" Pour Garance, je doutes qu'elle veuille venir vivre ici, elle va préférer aller vivre chez mes beaux parents, d'ailleurs eux aussi, je ne sais pas comment ils ont prendre ca . J'espère qu'ils me croiront dans tous les cas ... 

Maxime: Eh ... tu va passer des examens médicaux qui vont prouver ce qu'il c'est passé et puis Karim a bien vu quand il était entrain de t'étrangler. 

Clémentine fond en larmes:  J'ai honte .... mais honte si tu savais ... 

Maxime: Honte de quoi ( il lui essuie une larme de son pouce)

Clémentine : J'ai pas réussi à me défendre, il a fait ce qu'il a voulu de moi, il m'a sali, il m'a touché alors que c'était à toi que j'appartenais et j'ai pas réussi à l'en empêcher. Si j'avais ... ( Maxime la coupe )

Maxime: Chuuut ... Si tu n'avais rien du tout okay ... rien n'est de ta faute, il t'a violée, c'est une ordure, tu n'as rien à te reprocher c'est ce salop qui dois avoir honte de ce qu'il a osé faire à la mère de sa fille pas toi ... ( il la prend dans sa ses bras et la serre fort, la jeune femme grimace de douleur mais se laisse faire, elle se sent en sécurité à cet instant). Je suis encore une fois désolé de t'avoir laissé seul toute la semaine, je t'ai fait croire que notre rupture ne me faisait rien, mais j'en crevais de ne plus être avec toi, je te laisserai plus jamais partir comme ca ... Je me battrai pour nous quoi qu'il se passe, je t'aime tellement si tu savais ... ( il lui dépose un baiser dans les cheveux). 

A suivre ... 

Passions InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant