Chapitre 93

285 11 2
                                    


Clémentine: Tu es désolé, mais je ne te pardonnerai jamais lui crache t-elle au visage. J'ai cru que tu allais me tuer aujourd'hui. Tu te rend comptes de ce que tu m'as fait subir ? Je t'ai dit d'arrêter, je t'ai supplier, tu m'as ... Elle n'arrive pas à prononcer ce mot si tabou, si ignoble pour elle et fond en larme.

Capitaine Said :  M.Doucet, vous allez devoir me suivre au poste, j'ai quelques questions à vous poser. 

Clémentine: Non, je ne veux pas porter plainte ... intervient-elle la voix brisé par les larmes.  Je veux pas que ma fille aille voir son père en prison, je ne veux pas qu'elle soit plus perturbée qu'elle ne l'ai déjà. 

Capitaine Said: Madame Doucet, je vous conseille très fortement de déposer au minimum une main courante pour qu'il reste une trace de ce qui c'est passé et qu'un dossier soit ouvert sur lui. 

Clémentine: Il va tout perdre si je fais ca ? 

Capitaine Said: Comme vous auriez tout perdu si nous étions pas intervenu. Je ne peux pas vous forcer à quoi que ce soit, mais ce que vous avez subit aujourd'hui est grave, le viol conjugal est encore trop tabou aujourd'hui.

Clémentine: Nous étions plus ensemble. 

Capitaine Said: Ca n'en reste pas moins un viol. Je ne suis pas témoin du viol, mais en revanche j'ai été témoin de la violence dont il a fait preuve envers vous, il n'y a qu'à regarder les contusions que vous avez sur le corps. Vous allez vous faire examiner par un médecin, et son expertise pourra être versé au dossier. Je ne peux pas repartir sans l'interpeller après ce que j'ai vu, je vais vous laisser vous reposer, vous pouvez passer demain matin ou quand vous vous sentirez prête pour déposer plainte. 

Karim s'éloigne avec Olivier laissant Maxime et Chloé seul avec Clémentine. Celle-ci fixe le canapé et se refait en boucle la scène ou son mari la forcé, elle tire une chaise et s'assoit. " Qu'est ce qui va m'arriver ? Moi aussi je vais aller en prison ? " 

Chloé: Eh, ma belle, elle lui caresse la joue, tu n'as rien fait de mal pourquoi tu irais en prison. 

Clémentine: Olivier va forcément lui dire que j'ai entretenu une liaison avec Maxime.

Le cœur de Maxime se serre lorsqu'il entend qu'elle parle de leur relation au passé. 

Chloé: Non, ne t'inquiètes pas, quand tu as appelé Maxime en urgence tout à l'heure et qu'il m'a prévenu à son tours, j'ai jugée bon de prévenir Karim de votre liaison, il fait partie de la famille lui aussi maintenant, il va étouffer l'affaire. 

Clémentine: C'est vrai, le visage de Clémentine s'éclaire légèrement. 

Chloé: Oui, c'est vrai ( elle lui sourit à son tours). Je vais appeler ma mère, elle va passer chez toi pour t'examiner au minimum le poignet, je me demande si il ne te l'a pas cassé, vu comme tu grimaces à peine au toucher. 

Maxime: J'ai besoin de prendre l'air .. 

A suivre ... 


Passions InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant