Chapitre 100

273 13 0
                                    


Il est 19h lorsque les parents de Maxime sonnent pour venir dîner comme leur fils leur a demandé. Chloé, n'ai toujours pas vraiment ravie de leur relation, mais bon elle le sait Clémentine est sincère et après ce qu'il vient de lui arriver ce n'est pas le moment de faire des histoires. C'est donc sans hésiter, qu'elle a accepté leur invitation. 

Clémentine: Maxime tu peux aller leur ouvrir, je finis de préparer l'apéro. 

Maxime: J'y vais ! Et Clém regarde moi ( il lui prend le visage entre ces mains) ca va bien se passer.

La jeune homme part ouvrir la porte à ses parents et les accueillent.

Chloé: Comment ca va chérie depuis hier ? 

Maxime : Ca va .. 

Chloé: Et clémentine, comment elle vit tous ca . 

Maxime: C'est dure, mais j'essaie d'être là au maximum. 

Chloé: Je suis fier de toi ( elle prend son fils dans ses bras).

Catherine et Jacques s'avancent pour saluer les parents de Maxime. 

Catherine : bonjour, je suis la maman de Clémentine, et voici Jacques mon mari. Je suis ravie de vous connaitre, vous avez un fils formidable. 

Chloé et Alex : Oh, merci beaucoup. 

Clémentine s'approche à son tours pour saluer ses beaux parents , en pensant au termes "beaux parents" elle sourit toute seule sachant qu'elle a le même âge qu'eux. " Venez vous assoir, j'ai préparé l'apéro".

La soirée se passe bien et le dîner touche à sa fin, lorsqu'elle se décide enfin à dire à ses parents que Garance a appelé et qu'elle aimerait beaucoup vivre chez eux. C'est les larmes aux yeux , qu'elle leur demande si il serait d'accord de la prendre en charge. 

Catherine: Chérie, bien sûre qu'on va la prendre ta fille, mais ca n'enlève rien à ton rôle. Tu seras toujours sa mère et nous ses grands parents, les décisions te reviendront toujours. 

Clémentine: Je sais, mais ca me fait mal de me dire qu'elle ne veut pas vivre avec moi. 

Catherine: Je ne penses pas que ce soir, elle a juste besoin de temps et avec tous ce qui lui arrive en ce moment c'est normale. 

Clémentine: Elle vient demain, je passe la récupérer à 10h.

Catherine: Ah bah c'est très bien ca, vous aller pouvoir vous parlez de vive voix. J'ai une proposition à vous faire à tous. Dans 4 jours c'est Noel, est ce que vous voudriez tous venir passer le réveiller chez nous à Nice. Chloé ? Si vous me permettez de vous appeler comme ca, je sais que votre petite puce fait ses études aux états-unis et qu'elle revient passer les fêtes ici, ca me nous ferait plaisir avec mon mari de vous avoir tous à la maison. 

Chloé et Alex se regarde et se sourient : Ce serait avec plaisir, de passer Noel avec vous tous, ca pourrait vraiment recréer un lien entre nous tous. 

A suivre ... 



Passions InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant