Clémentine est abasourdie par la scène qu'elle vient de vivre et ne comprend pas ce qu'il c est passé .
Garance toujours assise sur le canapé, comprend tous. Elle voit sa mère pleurer et elle réalise à quel point, elle tient au jeune homme. Elle se lève du canapé pour réconforter sa mère et lui dire toute la vérité. Mais un coup de fil vient l'en empêcher .
Clémentine voit le numéro de Chloé s'afficher, elle hésite quelques secondes, sèche ses larmes et finit par décrocher .
Clémentine : Allo ?
Chloé : Il est chez toi c'est ca ? Dis lui de rentrer immédiatement !
Clémentine : De qui tu parles ( demande la jeune femme sans comprendre ) ?
Chloé : Ne joue pas à ce petit jeu là avec moi ! Comment tu peux faire ça , il a 17 ans, il est même pas majeur .
Clémentine comprend que Chloé et au courant de leur liaison ( les larmes lui montent aux yeux , elle ne comprend pas pourquoi Maxime a tout dit à sa mère sans lui en parler )
Clémentine : C'est Maxime qui te l'a dit ?
Chloé: Non, mais tu te fou de ma gueule ? Tu me transfère le texto répugnant que Maxime t'as envoyé et puis tu me demandes comment je suis au courant !?
Clémentine: Le texto ( sa voix est brisée par les larmes) ?
Garance qui se sent trop coupable par ce qu'elle a fait ne peut plus laisser sa mère comme ca. Elle décide de lui arracher le téléphone des mains et de raccrocher.
Clémentine: Non mais Garance, qu'est ce que tu fais là ?
Garance: Assieds toi s'il te plait ... il faut que je te parles ( elle aussi sent les larmes lui monter )
Clémentine: Chérie, je suis désolée mais ce n'est pas vraiment le moment là !
Garance n'à que faire des réticences de sa mère et décide de lui parler quand même.
Garance: Tu as reçu un texto assez osé de Maxime, j'ai voulu venger papa et j'ai transféré ce message à Chloé .... Je suis désolée ...
Chloé: Allo ? Allo ?
La mère de Maxime se tourne vers son mari " mais quelle salope, elle m'a raccroché au nez, comment elle a pu nous faire ca, elle est venu dîner à la maison, fait passer son mari pour un menteur et un manipulateur, alors que c'est elle la plus manipulatrice, je ne vais pas la laisser détruire la vie de notre fils sans rien faire. Demain à la première heure j'irais voir le lieutenant Saducci"
A suivre ...
VOUS LISEZ
Passions Interdites
RomanceClémentine Doucet, professeur de sport de 40 ans, arrive au lycée Paul Valéry de Sète pour un remplacement de fin d'année. Le courant passe avec tous ses élèves, sauf un Maxime Delcourt lycéen de 17 ans . Si Clémentine parviens à apprivoiser Maxime...