Chapitre 6

379 9 0
                                    


ll est 10h, aujourd'hui elle donne cours de 14 à 16 à une classe de seconde et puis après elle enchaîne avec les deux heures de coaching avec Maxime. Ce matin, elle est pensive, elle se demande si elle a bien fait de proposer cela à Maxime. Si elle a accepté de partir de Toulouse, ce n'est pas seulement pour ce remplacement mais c'est aussi parce qu'avant de partir, avec son mari Olivier ça n'allait plus trop. Elle s'était dit que cet éloignement allait permettre de faire le point sur leur relation, qui n'en était plus vraiment une ...

En effet, cela fait 23 ans que Clémentine est en couple avec Olivier et 20 ans qu'ils sont mariés. Elle n'a connu que lui et jusque là ça allait très bien, seulement voilà le temps est passé et Olivier ne la regarde plus. Cela fait près de 4 mois qu'il n'ont pas eu de rapport sexuel. Clémentine se sent seul et délaissée et sent bien que si un homme vient à lui porter de l'attention et que le courant passe bien avec, la situation pourrait dérapé.

Pourtant, de leur idylle est né Garance, elle à 16 aujourd'hui et est restée vivre avec son père à Toulouse ne voulant pas quitter ses amis et son lycée.

Il est presque 14 h, depuis, la prof de sport s'est préparée, aujourd'hui elle porte un legging noir, moulant avec un débardeur de sport banc au travers duquel on devine son soutient gorge. Par dessus, elle enfile un gilet à capuche gris et met ses baskets.

Elle part pour le lycée en voiture et cette fois essaye de bien respecter les limitations de vitesse et de rester concentrée sur la route. Elle s'apprête, à rentrer dans le gymnase lorsqu'elle croise Maxime qui lui sourit, elle répond à son sourire que très timidement.

Après deux heures de badminton assez laborieuse avec sa classe de seconde, le cours touche à sa fin. Madame Doucet s'octroie une petite pause en attendant Maxime, qui, elle en est sur va arriver en retard. Elle à bien remarquer que la ponctualité ce n'était pas son fort.

A peine sa cigarette allumée, Maxime arrive, il est 16 heure pile.

Maxime: Non mais c'est pas vrai, mais qu'est ce que je vois, madame l'athlète qui fait des leçons de morale à tous le monde, entrain de fumer.

Madame Doucet se retourne surprise mais surtout gêné que Maxime l'ai surprise entrain de fumer.

Madame Doucet: Oui, bon, les deux heures avant toi on était assez longues, j'avais besoin d'une petite coupure avant d'attaquer.

Maxime, lui prend la cigarette et tire dessus, celui-ci manque de s'étouffer. Sa prof ne cache pas son rire.

Madame Doucet: Bah alors, qu'est ce que tu me fait là, tu voulais m'impressionner et bien c'est raté .

Elle écrase sa cigarette et se dirige vers le terrain de basket, Maxime lui emboîte le pas.

Madame Doucet: Bon alors, aujourd'hui c'est simple, on va travailler tes appuis, c'est super important, sans ça, tu ne peux pas être assez stable sur tes jambes et du coup tu n'arrives pas à attaquer comme il le faudrait. Par la même occasion, nous allons travailler ton regard ( Maxime la coupe) .

Maxime : Mon regard? Qu'est ce qu'il a mon regard ( il fixe sa prof dans les yeux si intensément qu'elle est obligée de baisser les yeux). Ah vous voyez, il est très bien mon regard, même vous, vous n'arrivez pas à le soutenir.

Madame Doucet: ( essayant de masquer sa gêne) Non mais je ne te parles pas de ça, ton regard il faut qu'il soit beaucoup plus mobile pour que tu vois ou tes adversaires arrivent, ou tu dois tirer pour ne pas mettre tes coéquipier en difficulté . Bon tu va déjà commencer par t'échauffer pour éviter de te blesser, tu va faire trois tours de terrain comme la dernière fois.

Maxime: Et vous ?

Madame Doucet: Et moi quoi ?

Maxime: Vous vous échauffez pas? Vous êtes couverte contre les claquages ?

Madame Doucet sourit et lui dit que si il y tient elle va faire l'échauffement avec lui. Ils s'élancent tout deux sur le terrain , leur échauffement ressemble plus à une course de vitesse que Madame Doucet remporte bien sur, ce qui à le dont d'énerver Maxime.

Madame Doucet: Bon et bien heureusement que je suis pas là pour t'entraîner à la course se moque Clémentine. Bon alors, c'est parti je prend le ballon et toi tu dois essayer de le récupérer, pense à tes appuis et à tes regards . Maxime tente de récupérer le ballon, et dans un faux mouvement bouscule sa prof et tombe avec elle.

A suivre...



Passions InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant