Maxime est paralysé par ce qu'il vient de lire et ne lui répond pas immédiatement. Il essaye de se reprendre ses esprits puis finis, par lui écrire un message.
De Maxime à Margot: Tu es enceinte ?
Quelques secondes après, il reçoit un nouveau de texto de la jeune fille.
De Margot à Maxime:
Je ne sais pas, je n'ai pas eu le courage de faire le test ... Je passe à la pharmacie demain acheter un test de grossesse... J'ai peur Maxime... Est ce que je peux prendre le train demain pour venir te rejoindre à Sète... Je ne veux pas le faire toute seule.
Maxime est légèrement rassuré et espère que le test sera négatif. Il sait que si Clémentine apprend que Margaux est descendu à Sète et surtout pour faire un test de grossesse, elle ne lui pardonnera jamais. En même, en acceptant de recoucher une dernière fois avec elle, il a une responsabilité envers elle, et ne peut pas la laisser affronter cela toute seul. De toute façon, il se dit qu'il y a très peu de chance que le test soi positif, et Clémentine n'en sauras rien.
De Maxime à Margot:
Non bien sur, on est plus ensemble, mais je me dois d'être avec toi dans ce moment. Dis moi juste quel train tu prends, et à quel heure il arrive.
De Margot à Maxime
D'accord merci...
Maxime peine à trouver le sommeil, et le réveil du lendemain est plus que difficile. Si il a dormi 4 heures, c'est déjà beaucoup. Il se prépare, et se dirige au lycée, dans un couloir, il croise Madame Doucet qui l'interpelle.
Madame Doucet: Maxime, tu pourrais me rejoindre au stade à la fin de ton cours, il faut que je te parle?
Maxime: Oui, je vous y retrouve là bas.
L'heure passe et entre temps Maxime a reçu un message de Margot qui lui dit que son train arrive à 18h ce soir.
Maxime arrive sur le terrain et voit sa prof un paquet à la main.
Maxime : Vous vouliez me voir ?( dit-il un sourire en coin)
Madame Doucet: Elle se rapproche de lui, et lui caresse le visage en faisant le contour de ses blessures liés à l'altercation qu'il a eu avec Olivier . Tiens, j'ai quelque chose pour toi ( elle lui tend le paquet qu'elle a dans les mains).
Maxime: Qu'est ce que c'est ?
Madame Doucet: Et bien ouvre.
Le jeune prend le paquet, l'ouvre, et découvre la boite du dernier téléphone en vente sur le marché. Il regarde sa prof et n'en reviens pas.
Maxime: Mais vous êtes folles, cela a du vous couter une fortune...
Madame Doucet: On s'en fou de ca, il te plait ?
Maxime: Bien sur qu'il me plait ! Je ne sais même pas comment vous remercier. Il a envie de l'embrasser et de lui sauter dans les bras, mais n'ose pas, ayant peur que d'autres élèves les surprennent.
Madame Doucet: Tu viens à la maison ce soir ? Je précise que mon mari est reparti à Toulouse et qu'il n'est pas prêt de revenir.
Maxime meurt d'envie d'accepter la proposition de la jeune femme, mais il se souvient que Margot arrive à 18h, et que si le test s'avère positif, ca vie pourrait bien être bouleversé...
VOUS LISEZ
Passions Interdites
Roman d'amourClémentine Doucet, professeur de sport de 40 ans, arrive au lycée Paul Valéry de Sète pour un remplacement de fin d'année. Le courant passe avec tous ses élèves, sauf un Maxime Delcourt lycéen de 17 ans . Si Clémentine parviens à apprivoiser Maxime...