C'est aujourd'hui, on y est , c'est le dernier entraînement, hier ça a été une catastrophe pour ne pas qu'il se doute de quoi que ce soit j'ai du être exécrable .
Je me demande comment il a encore l'envie de revenir aujourd'hui après tous ce que je lui ai dit .Je me dirige en direction du terrain comme d'habitude, je sort une cigarette en pensant qu'il serait en retard mais je me ravise quand je vois qu'il est déjà là entrain de m'attendre.
Il a l'air préoccupé, le regard baissé, la mine triste. Je m'approche et m'assois sur le muret à côté de lui. Toute mes résolutions, s'évanouissent, aujourd'hui je n'ai pas envie de jouer un rôle, juste d'être moi même et d'essayer de comprendre ce qui le tracasse.
Madame Doucet: Bonjour, tu n'est pas en retard aujourd'hui ? ( en souriant)
Maxime: Non, pas aujourd'hui, j'ai à vous parler ( énervé et préoccupé). Je participerai pas aux sélections, j'en ai marre de ses entraînements ou vous n'arrêtez pas de me critiquer, d'être méchante sans jamais me donner d'explication valable. Ça ne sert à rien que l'on continue... je ne (elle le coupe)
Madame Doucet: Oh Maxime... je, je suis désolée ( dit-elle hésitante)
Maxime : Vous êtes désolée ? Désolée de quoi au juste ? Vous en avez rien à faire, ça vous plaît d'écraser les gens non ? Je ne sais même pas pourquoi vous m'avez proposé de m'entraîner.
Madame Doucet: Mais non pas du tout, tu ne comprends pas je ( Maxime la coupe énervé)
Maxime : Vous quoi ! ( il la fusille du regard)
Clémentine en guise de réponse se rapproche de Maxime et pose sa main sur la joue de celui-ci. Elle lui effleure le visage délicatement. " Je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment, dès que je suis avec toi, je suis troublée...." Maxime la fait taire en posant ses lèvres sur les siennes.
À suivre ...
VOUS LISEZ
Passions Interdites
RomansaClémentine Doucet, professeur de sport de 40 ans, arrive au lycée Paul Valéry de Sète pour un remplacement de fin d'année. Le courant passe avec tous ses élèves, sauf un Maxime Delcourt lycéen de 17 ans . Si Clémentine parviens à apprivoiser Maxime...