Chapitre 79

205 8 0
                                    

Clémentine s'aperçois que Maxime la regarde et quitte la route des yeux quelques secondes pour le regarder à son tours. " Qu'est ce qu'il y a  ? "

Maxime: Rien, je t'écoute chanter tes chansons de vieux rigole Maxime . ( elle lui donne une petite tape sur la cuisse en pouffant)

Clémentine: Regardes dans le tiroir face à toi, il y a un autre CD ou les chansons sont plus variés . 

Maxime: Plus variés ? Tu veux dire qu'en plus des chansons des années 50 tu en as rajouté des années 80 ? 

Clémentine: Rooh, aller, met le, tu va voir, ca va mettre de l'ambiance. 

Maxime: Bon, si tu y tiens tant que ca .  Il lance le CD et sourit lorsqu'il reconnait le premier titre. 

{ J'ai compris tous les mots, j'ai bien compris merci, raisonnable et nouveau, c'est ainsi par ici [...] J'irai chercher ton cœur si tu l'emportes ailleurs, même si dans tes danses d'autres dansent tes heures }

Maxime: Oh non mais Clém, t'es sérieuse là . La jeune femme hausse les épaules innocemment. " Si je met un titre au hasard, je vais encore tomber sur un chanson de fille ou pas ? "

Clémentine rigole: " Qu'est ce que tu appelles chanson de fille ? " 

Maxime: Bah des trucs hyper lent et romantique, bon aller, je me lance on va mettre la chanson numéro 5 pour voir. 

{ Je te regarde parler avec les gens, tu me sembles si les gens, même transparent [...] . Il y a trop de gens qui t'aiment et tu ne me vois pas, je ne sortirai pas indemne de cet amour avec toi}

Maxime: Je suis à deux doigts de sortir de la voiture rigole Maxime

Clémentine se fiche des remarques de Maxime et continue de chanter la chanson de Ségara jusqu'à que ce que Maxime change de chanson. 

Maxime: Bon vas y, je tente une dernière fois et si c'est encore une chanson comme ca, j'éteint tous je te préviens. 

Il lance un autre titre et reconnait l'introduction des démons de minuit, il monte excessivement le son et commence à chanter et à bouger dans la voiture. " Rue déserte, dernière cigarette plus rien ne bouge [...] ils m'entraînent au bout de la nuit, les démons de minuit" 

La jolie brune le regarde surprise et amusé de le voir autant se lâché. " Bah alors qu'est ce qui t'arrives, tu t'ambiances sur une chanson des années 80 toi maintenant". Le jeune homme ne l'écoute pas et continue son Karaoké. Clémentine sourit comme une adolescente, elle est heureuse d'être la avec lui et de lui présenter ses parents . 

Le fin du trajet se passe dans la bonne humeur et en chanson. Ils arrivent quelques heures plus tard devant le domicile des parents de la jeune femme , elle se gare puis se dirige vers le coffre de la voiture pour récupérer leurs affaires. 

Maxime: Clém ? 

Clémentine: Hum ? 

Maxime: J'ai peur ... 

Clémentine: Mais non ne t'inquiètes pas, mes parents vont être ravie de faire ta connaissance . ( elle lui donne la main, puis sonne chez ses parents , il est un peu plus de 23h )

Ils attendent quelques secondes, puis la maman de Clémentine vient leur ouvrir. 

A suivre ... 

Passions InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant