Chapitre 17

298 7 0
                                    


Le téléphone sonne et finit par basculer sur la messagerie. Elle est déçu, elle aurait voulu lui parler de vive voix.

Maxime retourne dans sa chambre après la petite discussion qu'il a eu avec sa mère et voit qu'il à un appel en absence de Madame Doucet. Ce n'est pas son genre d'appeler, surtout à cet heure, il met sa fierté de côté et lui envoie un message pour connaître l'objet de son appel.

De Maxime à Clémentine

J'ai vu que vous aviez tenté de me joindre...

De Clémentine à Maxime

Fausse manipulation ...

12 décembre jours des sélections, elle le sait, il lui à bien fait comprendre hier qu'il avait mieux à faire, mais elle ne veut pas renoncer, il a vraiment du potentiel.

Elle arrive au lycée 1 heure avant le début de ses cours, et se dirige en direction du terrain pour faire quelque tours et se vider la tête.

Elle arrive sur le terrain, et voit qu'elle n'est pas la seule à avoir eu cet idée. Maxime est là, concentré sur sa course, le regard vide. Sa prof l'observe, mais il finit par s'en apercevoir et stoppe sa course, il se dirige en direction du lycée et tente de l'éviter.

Elle parvient à le rattraper et lui tire le bras.

Madame Doucet: J'ai reçu ton texto hier, je pense que tu fais une erreur en ( Maxime la coupe)

Maxime: Je fais une erreur en quoi ? En partant rejoindre ma petite amie

Madame Doucet le regarde gêné : Non... je parle des sélections , tu as ( il ne la laisse pas finir sa phrase)

Maxime: Mais taisez vous, j'en ai rien à foutre de tes selec ( il se reprend) de vos sélections.

Madame Doucet: Écoutes, je comprend que tu sois énervé mais tu n'as pas à me parler comme ça, je suis encore ta prof.

Maxime: Ah non non, s'il vous plaît, ne venez pas me ressortir votre statut de prof, je pense pas qu'une professeur digne de ce nom aurait fait ce que vous avez fait hier.

Madame Doucet: Je suis désolée pour hier, vraiment, je ne sais pas ce qui m'a pris, comme je te l'ai dit dans mon message, j'étais perdu et toi tu étais là, gentil avec moi, ça faisait longtemps que je n'avais pas reçu autant de douceur et de gentillesse.
Je veux pas que tu penses que je me suis servie de toi. J'aimerai juste que l'on oublie ce qui c'est passés hier et qu'on reparte sur de bonnes bases. Et puis, je ne peux pas te forcer à passer ces sélections, j'ai bien compris que tu avais mieux à faire ne t'inquiètes pas ( dit-elle avec une pointe de jalousie), mais c'est vraiment dommage.

Maxime: Vous aussi de toute façon vous avez mieux à faire ce week-end non?

Madame Doucet: Qu'est ce que tu veux dire?

Maxime: Vous allez rejoindre votre mari et votre fille, c'est bien pour ça qu'elle vous a appelé pendant qu'on était entrain de s'embrasser ?

Elle baisse le regard et sourit timidement en repensant à ce moment: Oui, c'est vrai j'y retourne ce week-end.
Au même moment, elle reçoit un texto de son mari.

De Olivier à Clémentine

Salut, je sais que Garance nous avait organisé une surprise en amoureux, mais je suis vraiment désolé j'ai un empêchement de dernière minute Paul ( un ami à lui ) à vraiment besoin de moi. Je t'embrasse

Clémentine lit le texto blasé de la situation, elle en a l'habitude, ça fait quelques temps que son mari l'a fait passé au second plan...

Maxime: Bon excusez moi, il faut que j'y ailles, j'ai un cours qui m'attend.

Madame Doucet: Non, attend ( elle lui rattrape le bras), je ... (elle se rapproche du jeune homme et peut sentir son souffle), en vérité... je ne regrette rien de ce qui c'est passé hier, enfin si, juste le fait que ma fille est appelée au même moment ..

A suivre..



Passions InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant