Après avoir vu Maxime embrassé Clémentine, Chloé se dirige vers eux.
Clémentine: Tu passes ce soir ? C'était un peu trop rapide tout à l'heure ...
Maxime: Trop rapide ? Pourtant, j'ai l'impression que vous avez quand même appréciez ( il se réaproche de la jeune femme pour lui déposer un dernier baiser lorsque Chloé toque à la vitre côté conducteur.
La jolie brune se fige, elle se rappelle des paroles de sa collègue et ne sait pas comment elle va pouvoir gérer la situation. Maxime, tente de la rassurer "laisse moi parler, je sais comment je vais pouvoir gérer". Clémentine acquiesce pour montrer son accord.
Maxime décide de sortir de la voiture et Clémentine fait de même pour se confronter à Chloé.
Chloé: Qu'est ce que je t'avais dit! Je t'avais laissé une chance de dégager d'ici, tu ne l'as pas saisie! Tant pis pour toi, je ne vais avoir aucun scrupule à passer au commissariat en fin de journée.
Maxime: Non, Maman ne fait pas ca. Tu ne comprends pas, entre nous, ce n'est pas que du sexe, je suis entrain de tomber amoureux. Ce que je ressent pour elle, je ne l'ai jamais ressentie pour quelqu'un d'autre ( il prend la main de sa prof).
Chloé: Mais arrête Maxime, elle a plus de 40 ans, tu va pas me dire que c'est sérieux enfin, t'es même pas majeur. C'est malsain ce qu'elle fait avec toi ! ( elle dévisage Clémentine)
Maxime: Malsain, c'est toi qui me dit ca ? Mais dis moi, tu t'y connais toi en histoire de malsaine ?
Chloé: Pardon ?
Maxime: Qui est ce qui quand elle avait 17 ans faisait des plans à trois avec ses meilleurs amis, que je sache Mamie elle a couché avec Raphael non ? C'est pas Malsain ca ? Qu'est ce qui n'a pas arrêté de tromper Papa ? Et lui, quand il t'as trompé avec Lola, t'as pas trouvé ca Malsain ? Ca aurait pu être sa fille . Tu vois, toutes tes histoires déguelasses tu les a fait par plaisir ? Moi, ca n'a rien de Malsain, ce que je fais avec Clémentine, je le fais par amour.
Chloé, surprise par tous ce que vient de lui dire Maxime, et ne sachant pas comment réagir lui donne une gifle . Le jeune homme se tient la joue et part en direction du lycée, laissant sa mère seule face à Clémentine.
A suivre ...
VOUS LISEZ
Passions Interdites
RomansaClémentine Doucet, professeur de sport de 40 ans, arrive au lycée Paul Valéry de Sète pour un remplacement de fin d'année. Le courant passe avec tous ses élèves, sauf un Maxime Delcourt lycéen de 17 ans . Si Clémentine parviens à apprivoiser Maxime...